Éditeur : Fayard (20/03/2013)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Lexpress   23 juillet 2013
La mélancolie est la plus efficace des muses: elle pèse sur l'âme pour la faire descendre au fond d'elle-même, sans lui retirer sa souplesse et sa lucidité. D'où la richesse de ces Journaux, théâtre de la liberté, où l'auteur explore ce qu'il pourrait ou aurait pu être: un père, un débauché, un pasteur, un acteur.
BibaliceBibalice   23 juillet 2013
"J'aurais dû l'initier à de terribles secrets, mon rapport à mon père, sa mélancolie, la nuit éternelle qui couve tout au fond de moi."
MacileMacile   04 décembre 2018
Que le temps soit ou du moins puisse être le pire ennemi de l'homme, s'exprime aussi assez curieusement dans maintes tournures significatives : tuer le temps, faire mourir le temps - et inversement que le temps est mortellement long.