Christel Derenne (Traducteur)
EAN : 9782910196691
Camion Blanc (04/03/2008)
3.08/5   13 notes

La sous-culture gothique est la plus diversifiée, sinon la plus riche. Et la plus pérenne. Ressuscitée sous sa forme contemporaine peu après la déferlante punk, elle n a cessé depuis de se développer sans jamais être rattrapée ni « vampirisée » par les médias de masse. L art de vivre gothique car c est bien de cela qu il s agit s est épanoui de génération en générati... >Voir plus
Que lire après La Bible GothiqueVoir plus
J'ai beaucoup aimé ce livre qui est un document sur un mouvement méconnu de notre société. Bien sûr tout part d'un mouvement musical qui est toujours au fil des époque le leitmotiv des looks ou des idéologies. La communauté des gothiques est intéressante, socialement parlant et comme on dit toujours "Ne jamais juger une personne sur son aspect extérieur, avant de connaitre son for intérieur" !!
Aux amateurs de la culture gothique ou aux curieux du genre: évitez à tout prix ce livre.

Le livre n'offre qu'un vision caricaturale et étroite au si riche mouvement gothique. Sous son aspect de livre sulfureux, vous n'y trouverez que des caricatures, des raccourcis et autres idioties du genre. Compréhensible si l'oeuvre était écrite par une non-initiée. Or ici c'est une gothique assumée qui a écrit ce torchon. Incompréhensible.
découvert via "la musique du diable" chez le même éditeur, mêmes critiques, agréable, plein d'infos et sympa à lire avec en plus pas mal de liens internet
à suivre