Samurai 8 - La légende de Hachimaru tome 2 sur 5
Kana (06/12/2019)
3.42/5   24 notes
Alors que Hachimaru a commencé son entraînement de samouraï auprès de Daruma, il reçoit la visite d’An, sa princesse du destin. Croyant que cela va immédiatement le rendre plus fort, Hachimaru se réjouit naïvement, mais le couple semble avoir du mal à bien s’entendre !! Pour couronner le tout, ils sont assaillis par un nouvel ennemi redoutable qui en a après Hachimaru !! Face à un tel adversaire, Hachimaru va prendre cruellement conscience de son destin…
Que lire après Samurai 8 - La légende de Hachimaru, tome 2Voir plus

Yasuki Tanaka

3.99★ (618)

13 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Suite à la digestion difficile du premier volume, ce second tome demeure un peu plus léger, il faut le reconnaître. On commence à saisir les enjeux posés par l'univers de Kishimoto, le cadre se dessine plus précisément avec la véritable nature dévoilée du héros et le but établi de sa quête.
"L'Heure du départ a sonné" , on peut dire que le tome 1 et 2 forment un prologue à une ambitieuse quête qui se déroulera sans doute aux quatre coins de la galaxie. Dans les faits, malgré sa complexité apparente, Samurai 8 demeure du pur shonen nekketsu . Notre jeune héros d'abord faible va poursuivre un entraînement , va subir des épreuves, va affronter des ennemis le tout dans le cadre d'une vaste odyssée spatiale qui pourrait avoir le mérite d'emmener ce titre vers des sommets spectaculaires. Mais pour l'instant, nous en sommes quand même assez loin car pour l'instant ce Samurai 8 demeure au ras des paquerettes dans le domaine du shonen, sympathique mais pas forcément détonnant.
Par contre, il y a quelque chose que j'ai particulièrement aimé dans ce second volet, c'est l'association formé entre le samurai et sa princesse. Déjà, j'ai un gros coup de coeur pour An, j'adore ce personnage. Je la trouve tout simplement adorable et très touchante. Sa relation avec Hachimaru peut se révéler assez intéressante car elle se fond dans une symbolique romantique entre le samurai et sa maîtresse qu'il doit protéger. J'ai bien aimé cette symbolique relationnelle qui apporte un regard assez romantique sur cette aventure. Après, il faut voir comment les rôles seront étoffés par la suite.

En somme, ce volume 2 rassure un peu , promet une intrigue plutôt ambitieuse et apporte des personnages assez intéressants mais je dois avouer ne pas encore être totalement convaincu par ce titre qui a tout de même intérêt à développer et expliquer soigneusement son intrigue tout en tentant de transcender un peu l'habituel schéma du shonen nekketsu.
Après lecture de ce deuxième tome sorti en parallèle du premier, je confirme qu'il faut les lire ensemble pour prendre toute la mesure de ce nouvel univers que nous propose Kishimoto et ainsi voir se gommer un peu les défauts du début.

Cette suite est consacrée à la révélation de la menace qui pèse sur le héros et la galaxie. Une mystérieuse organisation de "méchants" samouraïs veulent ouvrir une boîte pouvant détruire la galaxie. Pour ça, ils ont besoin de 7 clés, mais une 8e est venue semer la zizanie et les empêcher de mener leur projet à bien. C'est extrêmement classique, avec des références évidentes à la pop culture et à des titres très connus mais cette fois, au moins, on sait où l'on va.

J'ai trouvé la lecture de ce tome bien plus digeste. Les informations ont été apportées de façon plus agréables au lecteur. La narration était dynamique avec un bon équilibre entre humour, quotidien, développement des personnages, apports sur l'univers et révélations sur l'intrigue. du coup, ça se lit vite et bien.

Pour autant, je garde le sentiment que l'ensemble fait encore très léger. J'ai du mal à trouver de la profondeur dans les dialogues. Je continue à trouver le héros agaçant même s'il y a de l'amélioration. Je n'aime pas l'utilisation faite des princesses, que les samouraïs hommes doivent bien sûr protéger... Plus rétrograde, tu meurs ! On sent beaucoup de fan service entre les attaques, les pouvoirs, les armures...

Alors ce n'est pas désagréable mais pas transcendant non plus. J'attends plus maintenant d'une histoire faite d'aventures, sûrement parce que mes goûts évoluent avec l'âge et les nombreuses lectures que j'ai faites. Je ne peux pas dire que ce soit mal fait, que ce ne soit pas intéressant et attirant, mais il me manque encore quelque chose là-dedans : une pointe de personnalité ?
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Ce tome 2 est nettement plus intéressant que le tome 1, il met l'intrigue en place, le but du héros, l'univers est plus utilisé. L'on sais désormais comment combat un samouraï, tellement de question on désormais une réponse, là où le tome 1 me laissé sur ma faim, le ce tome ci a su me rassasié.
L'on y découvre l'antagoniste principale, le but de celui-ci. L'on sais aussi l'impacte d'une princesse accompagné de son samouraï.
Je comprend désormais pourquoi le tome est sorti en même temps que le 1 car si il n'y avait eu que le tome 1 personnellement je ne pense pas avoir continué, la où le 1er volume peut paraître long et lent ce second est nettement plus agréable et bourré d'action ce qui le rend rapide et très agréable à lire en rajoutant que tout deviens plus fluide niveau histoire également.
Cependant le fait qu'il faille deux tomes pour bien tout présenter est long surtout quand on sait que cette série ne fait que 5 tomes, j'ai peur que par la suite tout aille trop vite, que cela sois fouillis et incompréhensible.
Grande, grande fan de Masashi Kishimoto et du ninja le plus fort au monde (fan je vous le dis) Naruto, je ne pouvais pas passer à côté de sa nouvelle série ! Adieu les ninjas et bienvenue aux Samouraïs ! Les deux tomes sont sortis le même jour et c'est une excellente chose car il faut prolonger l'aventure pour bien comprendre l'histoire de Hachimaru !

Un monde où se mèle magie et technologie

Nous partons à la rencontre de Hachimaru, un jeune homme malade qui ne connaît rien du monde. Depuis sa naissance il est relié à une machine qui le maintient en vie et qui l'empêche de sortir de chez lui. Sa destinée se met en marche quand un drôle de chat, Daruma, vient à sa rencontre. J'ai relu deux fois le tome 1 car les informations fourmillent et il faut bien ça pour bien comprendre l'aventure de Hachimaru. Il est l'une des sept clés qui va permettre d'ouvrir la boîte de Pandore et sauver ainsi la galaxie. En acceptant de devenir un samouraï, Hachimaru revient dans un corps de cyborg et devient pratiquement immortel, le jeune homme va enfin pouvoir explorer le monde et commencer sa formation de samouraï auprès de son maître Daruma.

Retrouvez la chronique complète sur Songe d'une nuit d'été
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Impossible de ne pas séduit dès le premier tome qui oblige à aller plus loin. Une nouvelle fois nous avons le droit à un suivre un parcours initiatique d'un pré-adolescent qui doit grandir pour affronter la grande destinée qui l'attend. le succès avait été des plus retentissant avec Naruto alors devrait-il en être autrement avec Hachimaru? le mangaka a pris de la bouteille et ses personnages en profitent pour avoir des psychologies beaucoup plus complexes et subtiles. Et il faut aussi qu'il garde un ton assez joyeux et accessible pour les lecteurs dès 9/10 ans sans pour autant se fâcher avec les plus adultes. Un jeu de funambule assez bien mené. Surtout que le nouveau tome amène de nouveaux éléments qui changent la donne pour construire l'intrigue. Hachimaru doit mourir et lui s'y refuse et fera tout pour survivre. En plus, il a à ces côtés une princesse et un maître qui vont le guider sur le bon chemin. Bien entendu, on ne va pas échapper à des scènes de combat bien mis en scène et dessiné. Les choses prendront de l'ampleur car on apprend une histoire de boîte de Pandore et de 7 clés. D'ailleurs, cela me fait penser à Dragon Ball et une histoire de boules. Mais ici, nous sommes dans un autre univers avec des machines de hautes technologies, des robots, des princesses avec des super-pouvoirs... Les samurais le deviennent grâce à des boules magiques et pas à autre chose. Un changement de partie pris qui s'éloigne des classiques du même genre pour le plus grand plaisir du lecteur. Tout est réuni pour pousser la curiosité à aller plus loin. Jusqu'où va t'on nous mener?
Lien : https://22h05ruedesdames.com..

Lire un extrait
Videos de Masashi Kishimoto (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Masashi Kishimoto
Kana c'est l'ouverture à l'Autre. L'autre bande dessinée, celle venue d'Asie, dans toute sa richesse et sa diversité avec une envie forte : la partager ! Dans cet épisode, vous retrouverez la version longue de l'aparté de l'épisode précédent (disponible ici (https://smartlink.ausha.co/kana-en-aparte/kana-en-aparte-s02e02-slam-dunk-aux-origines-du-succes)) ! Cet échange est réalisé entre Maxime Bender, et notre duo d'employés Kana Stéphanie Nunez & Mathieu Adment ! Ils reviennent ensemble sur LA plus grosse annonce de notre maison : l'invitation de Masashi Kishimoto & Mikio Ikemoto en France ! Qu'est-ce que cette invitation implique ? Comment l'avons-nous invité ? Qu'est-ce que nous prévoyons ? Y-aura-t-il des dédicaces ? Bref, vous allez en apprendre des choses en seulement 10 minutes !Retrouvez Sasuke Retsuden chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/naruto-sasuke-retsuden-t1/#extrait) Synopsis : La Grande Guerre Ninja a pris fin, et le Septième Hokage règne sur cette nouvelle ère. Afin de percer l'énigme de la maladie dont souffre Naruto, Sasuke Uchiwa se rend à Redaku, un pays coupé du monde extérieur. Il s'infiltre dans l'Institut de recherche en astronomie et y retrouve Sakura…! Mari et femme, mais aussi coéquipiers, ils vont livrer une nouvelle bataille !! Vous aimez l'univers de Naruto ? N'hésitez pas à tenter d'autres titres du même univers ou d'autres séries conseillées pendant l'émission :Retrouvez Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto/)Retrouvez l'édition Hokage de Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-edition-hokage/)Retrouvez Boruto : Naruto Next Generations chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/boruto-naruto-next-generations/)Retrouvez Naruto Gaiden : le 7e Hokage et la lune écarlate chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-gaiden-le-7e-hokage-et-la-lune-ecarlate/)Retrouvez tous les romans de Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-romans/) Découvrez Psyren chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/psyren-t1/#extrait)Découvrez Hunter x Hunter chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/hunter-x-hunter-t1/#extrait)Découvrez Shaman King chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/shaman-king-star-edition-t1/#extrait)Regardez l'adaptation animée sur ADN : ICI (https://animationdigitalnetwork.fr/video/naruto)N'hésitez pas à partager ce podcast à vos amis fans de mangas et du Japon !   Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.