Fayard (14/06/2023)
4.17/5   9 notes
Henry Kissinger raconte deux mille ans d’histoire de la Chine, qu’il connaît intimement. Quelle vision du monde et de l’Occident ont les Chinois ? Comment envisager nos relations avec ce géant du siècle à venir ?
L’ancien secrétaire d’État fait d’abord œuvre d’historien. Il explique sur quels fondements s’est bâti l’Empire du Milieu : nul autre pays ne peut se vanter d’avoir connu une civilisation ininterrompue aussi longue, ni d’entretenir un lien aussi int... >Voir plus
Que lire après De la ChineVoir plus
Livre passionnant pour comprendre la Chine. Kissinger a vécu de l'intérieur bon nombre des épisodes relatés ici et il met brillamment en perspective l'histoire contemporaine de la Chine avec la mentalité de ce pays et son histoire séculaire.

critiques presse (1)
LeMonde
21 mars 2012
Le livre, publié en 2011 aux Etats-Unis, est un "testament" du Kissinger connaisseur du géant asiatique, à la fois acteur et spectateur attentif qui ne se prive pas de prodiguer encore ses conseils.