Éditeur : Coxigrue (01/10/2019)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
"Parfois ils planquaient au détour d'un chemin creux, ils discutaient pendant des heures, en général de la vie qui les attendait et qui s'annonçait riche et passionnante. Quand on a vingt ans on est certains d'être différent des adultes, de ne pas recommencer leur erreurs, leurs renoncements, d'être capable de changer le monde."

Genoux écorchés, sacs de billes, vie brisée, course effrénée jusqu'à s'imprégner d'une spiritualité nouvelle grâce à la natu... >Voir plus

vb25
  29 février 2020
Vis et deviens, ou la genèse d'un personnage. Ce n'est pas pour l'intrigue policière qu'on lit ce roman mais pour le plaisir de découvrir la jeunesse des deux personnages principaux de Koeberlé.
La jeunesse et l'adolescence dans une nature qui passe et ne sera plus.
Rien à faire, il y a un petit air doux amer, comme 'dans la ruelle des morts' de HFT.
La boucle est bouclée ? Pas encore..
En attendant la suite, et pour patienter, reprenons l'autopsie d'une truite !

vb25vb25   28 février 2020
La vie est une suite de petites morts, laissant sur son chemin les fantômes de ce que nous avons été.

Video de Philippe Koeberlé (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Koeberlé
Autopsie d'une truite Philippe Koeberlé, Nicolas Robert La grosse truite est rusée et prudente. Cela fait des mois que Séverin la guette dans un méandre du Dessoubre. Quand, enfin, il finit par la capturer, il ne se doute pas qu'il va au-devant de graves ennuis. Car, en évidant la bête, il découvre en son ventre une oreille humaine. Un polar aux personnages attachants, bien construit, aux ramifications environnementales passionnantes, qui ravira les pêcheurs à la mouche comme ceux du dimanche. Un léger bémol : la justification un peu redondante du choix de vie du héros principal.