Les aventures de l'Histoire ! tome 12 sur 27
Oskar Editions (30/08/2013)
3.67/5   3 notes
« De passage à Paris, des extra-terrestres n ont le temps de visiter qu un seul musée. Imaginez l affiche qui les attirerait dans votre musée préféré ! » Tel est le concours proposé par la mairie de Paris.
Léa est partante ! Avec ses cousins Matis et Daniel, elle choisit le Muséum d Histoire naturelle du Jardin des Plantes. Ils se précipitent tous les trois dans les salles gigantesques où se bousculent des squelettes de toutes tailles : oiseaux, reptiles, mam... >Voir plus
Que lire après Les aventures de l'Histoire : Colères de dinosauresVoir plus
J'ai beaucoup aimé le début : "De passage à Paris, des extra-terrestres n'ont le temps de visiter qu'un seul musée. A vous d'imaginer une affiche pour les attirer dans votre musée préféré!" Tel est le concours proposé par la mairie de paris auquel s'inscrivent Léa et ses cousins. J'aime quand les livres ne prennent pas les enfants pour des quiches, mais pour des enfants intelligents et curieux et plein d'humour. Ce livre leur correspond!!!
Léa a déménagé, elle est maintenant tout près du Jardin des Plantes. Avec ses cousins, elle décide de participer au concours d'affiches proposé par le musée. Lors d'une visite, elle surprend des individus en pleine conversation. Ils projettent de mettre le feu au bâtiment...

Une collection bien sympathique avec cette fois la découverte d'un autre musée, après le Louvre, le Muséum d'Histoire Naturelle. le dossier en fin d'ouvrage présente l'histoire riche du Jardin des Plantes.
Lien : http://hleroy.canalblog.com/..

Étrangement, les squelettes ne bougent pas ni pour eux ni pour les visiteurs ni pour les gardiens. Mais moi, je les vois, comme mes cousins. Alors? En quoi sommes-nous différents des autres humains? Folie familiale ? Hallucinations? Ou privilège inouï ? Je préfère la troisième solution.

Video de Viviane Koenig (1) Voir plusAjouter une vidéo

Larousse : le dictionnaire des mots croisés et Viviane Koenig : le livre jeu des hiéroglyphes
Olivier BARROT présente "Le dictionnaire des mots croisés" (LAROUSSE) et "Le livre jeu des hiéroglyphes" de Viviane KOENIG, édité chez LAROUSSE. Il évoque la découverte des hiéroglyphes et Jean François CHAMPOLLION qui parvint à les déchiffrer.