Les aventures de l'Histoire ! tome 7 sur 27
Oskar Editions (23/08/2012)
Mener une enquête au musée du Louvre, c'est devenu presque une habitude pour Léa. Mais cette fois, alors qu'elle doit affronter Pazuzu, le plus dangereux des démons d'Orient, il lui faut s'occuper en même temps de Daniel, son jeune cousin aux lunettes bleues ! Cependant, le temps presse, l'orage gronde, Pazuzu se déchaîne... Léa est bien décidée à l'aider pour sauver le louvre d'une destruction certaine.
Que lire après Aventures chez les pharaons - Les monstres du LouvreVoir plus
Une nouvelle mission pour Léa : calmer Pazuzu, un démon d'Orient qui refuse son transfert du musée du Louvre car il souffre de claustrophobie.
Malheureusement, sa mère lui confie au même moment son jeune cousin de six ans !
Ils vont vivre tous les deux une grande aventure et devoir faire preuve d'imagination pour résoudre le défi.

Lien : http://0z.fr/WuJUd
Léa doit s'occuper de son cousin Daniel. Mais elle a plus urgent à faire : calmer le démon Pazuzu qui refuse son transfert en Italie.. Direction donc le Louvre pour trouver rapidement une solution !

Une nouvelle aventure de Léa après "Vent de folie au musée". On y retrouve avec plaisir le scarabée qui écrit des messages en trempant ses pattes dans l'encre ! Un dossier documentaire à la fin de l'ouvrage permet d'avoir des informations plus précises sur l'Orient et ses antiquités et les démons comme Pazuzu ou Bès.
Lien : http://hleroy.canalblog.com/..

Va directement voir Pazuzu, un bien vilain démon assyrien, terriblement dangereux, qui refuse de partir pour Venise, car il souffre de claustrophobie...Le temps presse... Je retourne sur le coeur de ma momie, elle déteste quand je l'abandonne. Courage et que le grand Rê te protège !

Video de Viviane Koenig (1) Voir plusAjouter une vidéo

Larousse : le dictionnaire des mots croisés et Viviane Koenig : le livre jeu des hiéroglyphes
Olivier BARROT présente "Le dictionnaire des mots croisés" (LAROUSSE) et "Le livre jeu des hiéroglyphes" de Viviane KOENIG, édité chez LAROUSSE. Il évoque la découverte des hiéroglyphes et Jean François CHAMPOLLION qui parvint à les déchiffrer.