Les éditions du 38 (26/08/2022)
3.69/5   8 notes
Sauver une vie ou gagner 1 000 euros ? Un énoncé bizarre pour une loterie...

Pourtant, Gaby et Pierre décident de participer malgré le questionnaire étrange, malgré le malaise de Gaby. Après tout, qu’est-ce qu’ils risquent ?

Lorsqu’ils remportent le prix, ils reçoivent un bonus : une vidéo...

Gaby aurait dû suivre son intuition. Elle peut encore agir, arrêter ce jeu, mais pour elle, n’est-ce pas trop tard ?

... >Voir plus
Que lire après Les gagnantsVoir plus
Bonjour les babliophiles petit retour sur ma dernière lecture de 246 pages sur ma liseuse.
Autant dire que j'aime ce que fait cette auteur car c'est mon 6eme livre d'Ana Kori.
1000 euros ou sauver une vie!!!!dilemme compliqué et bien les gagnants vont apprendre à leurs dépends que la cupidité est un vilain défaut.
Peu de temps mort (excusez du jeu de mot!!!). Comme on dit ils ne sont pas tous enfermés. Par contre j'ai moins aimé la fin trop surréaliste à mon sens ce qui a gâché ma lecture. Mais bon cela ne m'empêchera pas de suivre cette auteure.
Toutefois, comme je le précise toujours, ceci est purement personnel.
Une pub un peu spéciale passe sur Facebook. Vous devez choisir entre sauver une vie ou gagner 1000€. Vous avez choisi l'argent facilement gagné ? Il faut donc répondre à quelques questions un peu limites... Selon vos réponses et votre "chance", vous serez peut-être l'heureux gagnant ou l'heureuse gagnante de cette loterie ?

Gaby et Pierre ont décidé de jouer. C'est lui qui s'est inscrit, au grand dam de leur paisible vie de couple. Ils vont gagner et découvrir rapidement que leur gain est précédé d'une vidéo pour le moins choquante. Est-ce un montage vidéo pour faire le buzz ou bien le reflet d'une horrible réalité ?

Pour en savoir plus, vous allez devoir vous plonger dans la lecture du dernier livre de Ana Kori, publié aux Éditions du 38, intitulé "Les gagnants".

L'autrice nous emmène côtoyer la noirceur des réseaux sociaux et l'attractivité du gain. Au fil de notre lecture, la tension se fait de plus en plus présente et l'horreur se met progressivement en place. le thriller se développe et de nouveaux protagonistes entrent en jeu...

Une fois de plus, Ana Kori m'emmène dans une histoire originale et crédible. Sauf que cette fois-ci, je n'ai pas adhéré à la fin du roman. Alors que le rythme s'intensifiait au même rythme que la tension, le tout dernier rebondissement m'a perdu. Je ne vais pas rentrer dans les détails pour ne pas vous divulgacher l'histoire mais j'ai fini sur une pointe de déception atténuant mon appréciation globale. Cela ne m'empêche ni de vous conseiller cette lecture car ce thriller est captivant, ni d'attendre avec impatiente le prochain roman de l'autrice.
Une mystérieuse annonce sur Facebook propose de gagner 1000€ par tirage au sort en répondant à des simples questions. Or, ces questions sont sordides et malaisantes. Malgré tout, Pierre et Gaby, un jeune couple, décide de participer. Pierre est élu gagnant, mais pour toucher le gros lot, doit regarder une vidéo sordide. Un meurtre en direct ! Traumatisés par cette vidéo, ils décident d'aller voir la police, mais Pierre est kidnappé. En parallèle, une ambitieuse journaliste s'intéresse à des mystérieuses disparitions dans le secteur.

J'avais lue Ana Kori dans sa facette drôle avec "Lola consultante", maintenant je me penche dans son genre de prédilection, le thriller. le roman est riche en rebondissement (parfois très surprenants) et l'histoire est prenante.

J'ai passé un bon moment de lecture, malgré quelques sourcils relevés. le pitch est intéressant et j'aurai aimé voir plus sur les effets néfastes des réseaux sociaux, sur le déclin de la moralité, mais bien sûr ce n'était pas le but du roman. Et je commence à me poser les mêmes questions que le tueur ! Bref, le dénouement est surprenant et original. On adhère ou pas, c'est chacun ses goûts. Personnellement, ça ne m'empêchera de découvrir d'autres romans de l'autrice.
Le commentaire de Martine :
Tout le monde désire gagner facilement 1000 euros, mais à quel prix ?
Une publicité passée sur Facebook, c'est de choisir entre sauver une vie ou gagner 1000 €. Selon vous, quelles seraient les chances que vous répondiez, je participe à une loterie comme celle-ci.
Gaby et Pierre, eux, on choisit de participer, très rapidement, Pierre est déclaré le grand gagnant, mais pour toucher son lot, il doit regarder une vidéo, quel genre de vidéo peut permettre à quelqu'un de remporter un prix sans rien demander en retour?
Ana Kori nous amène dans le côté sombre des réseaux sociaux, elle stimule le lecteur avec un suspense, des tensions, des événements sordides, de l'action qui fait augmenter l'adrénaline, un récit intense que j'ai adoré lire, qui démontre une partie du talent de cette écrivaine. Elle offre un dénouement très surprenant et intelligent.
Je vous conseille de vous laisser tenter par les écrits de cette auteure.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..