Les Aigles décapitées tome 6 sur 30

Michel Pierret (Illustrateur)
Glénat (30/09/1992)
3.6/5   34 notes
Le cycle de l'héritier

Hugues est-il, oui ou non, un bâtard ? Ce cycle, riche en événements, rebondissements et intrigues parallèles, est l'occasion pour Jean-Charles Kraehn de répondre définitivement à cette cruciale question. S'il est l'époux de Nolwenn, Hugues n'a pas oublié Alix, la fille de son ennemi. Pour les yeux de la belle, mais aussi pour affirmer son honneur, Hugues prend des risques insensés pour prouver son innocence face aux accusations... >Voir plus
Que lire après Les Aigles décapitées, tome 6 : AlixVoir plus

3.58★ (317)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Enfin !

La Belle revient au premier plan, prisonnière en pays Cathare depuis plusieurs mois, elle découvre que son amour ne l'a pas oubliée ; peut-être une bonne nouvelle, peut-être pas. Une missive arrive finalement à Crozenc et notre chevalier oublie tout et se lance dans une nouvelle croisade, arracher sa belle (plus promise néanmoins…) aux mains de son oncle aussi toursiveux que son père !

Le graphisme me plaît beaucoup, plein de détails aussi bien dans les scènes champêtres que dans les vêtements et les scènes de batailles ; le scénario riche et truffé de rebondissements est passionnant ; enfin, les personnages sont tellement bien intégrés dans l'Histoire qu'on n'a juste pas envie de les quitter.

Bon, même si les BD c'est pas trop mon truc, j'ai juste envie de savoir la suite :-p
Ce troisième cycle de la saga, qui débute ici, va donc nous porter en pays cathare, du côté de Mirepoix et de Peyrepertuse.
Comme le nom du volume l'indique, il marque le retour d'Alix, la belle blonde dont notre héros se languissait si terriblement depuis l'épisode 3. Las, elle est prisonnière dans le nid d'aigle de son oncle qui entend lui faire épouser son peu enviable fils puîné.
Alors le vilain oncle va imaginer un stratagème ma foi un peu tiré par les cheveux pour arriver à ses fins, mais c'est en tout cas le moyen imaginé par Kraehn pour que Hughes de Crozenc vienne à la rescousse.
Bon, ça fait un peu le guerrier qui doit délivrer la princesse en haut du donjon. Manquait plus que le dragon...
C'est quand même pas moins de 5 personnages (j'ai compté) qui cherchent en même temps à piéger Hughes, dont trois majeurs... ça fait beaucoup pour un seul héros, fut-il seigneur de Crozenc !
Ravenaud, d'ailleurs, se révèle être une ordure de tout premier ordre (il n'était pas comme ça au début), à tel point qu'on se demande ce que Nolwenn lui trouve. Bon, certains diront que Nolwenn est également une belle garce, mais je ne suis pas objectif, j'en pince pour elle (peut-être parce qu'elle est bretonne ?)
En bref, les ficelles sont un peu plus grosses que ce à quoi on nous a habitués jusqu'à maintenant dans cette saga, mais globalement, ça fonctionne toujours pas mal.
Printemps 1245, en pays d'Oc, au château de Peyrepertuse, nous retrouvons la belle et fougueuse Alix qui refuse de s'unir avec Guilhem le Creux, fils du puissant Roger de Castelnau, lequel déclare : « Puisqu'on ne peut convaincre delle que je vous aie choisie, alors nous allons la contraindre ! ». Alix va-t-elle se retrouver mariée avec ce jeune homme à la santé fragile qui la dégoûte ? Hugues appelé au secours tombera-t-il dans le piège tendue ?

Dans ce 6ème tome de la saga moyenâgeuse, nous quittons les brumes du pays breton pour le soleil du midi. Complots, suspens et rebondissements ne manquent pas dans cette nouvelle aventure. le contexte historique est scrupuleusement respecté. Cette fois les notes si utiles à la compréhension du lecteur moyen sont bien présentes. de la belle ouvrage.
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/
Dans ce tome Hugues reçoit une lettre d'Alix et décide de la sauver, mais tout ne se passe pas comme prévu. de beaux dessins et de beaux décors qui donnent plus de vie à la saga.
Un nouveau cycle démarre avec ce sixième volume. Alors qu'Hugues est installé à Crozenc avec son épouse Nolwen, son grand am[spoiler][/spoiler]our, Alix, se rappelle à lui et lui demande de l'aide. C'est cette aventure qui est relatée dans ce tome mené tambour battant.

Une idée diabolique venait de lui traverser soudainement l'esprit.
Tu m'aimais... j'en étais sûre, j'en étais sûre !
C'est la vérité, la vraie vérité !

Lire un extrait
Videos de Jean-Charles Kraehn (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Charles Kraehn
🔥👨‍🚒 La Petite Librairie, c'est tous les mois ! Vos libraires Jean-Edgar Casel et Thomas Raymond vous présentent leurs dernières pépites littéraires. Un programme qui vous réservera des surprises et des rencontres exclusives ! A NE PAS MANQUER !!!!!!! 👨‍🚒🔥
📚 Les chefs d'oeuvre de Lovecraft - L'Appel de Cthulhu de Howard Phillips Lovecraft, Gou Tanabe aux éditions Ki-oon 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1053642... • 📚 Batman - Curse of the White knight de Sean Murphy, Matt Hollingsworth aux éditions Urban Comics 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1055569... • 📚 Les nouvelles aventures de Barbe-Rouge - tome 1 - Pendu haut et court de Jean-Charles Kraehn et Stefano Carloni aux éditions Dargaud 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1050850... • 📚 Francis de Loputyn aux éditions Shockdom 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1054629... • 📚 Gideon Falls T1 : La grange noire de Andrea Sorrentino , Dave Stewart aux éditions Urban Comics 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/131117-... • 📚 Gideon Falls T4 : Le Pentoculus de Andrea Sorrentino, Dave Stewart aux éditions Urban Comics 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1053881... • 📚 Ellis Island de Miras et Philippe Charlot aux éditions Bamboo 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1055073... • 📚 Les Frères Rubinstein T1 : Shabbat Shalom de Loïc Chevallier, Luc Brunschwig aux éditions Delcourt 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1050630... • 📚 Le Bel Âge - intégrale de Merwan aux éditions Dargaud 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1052776... • 📚 Kariba de Daniel Clarke et James Clarke aux éditions Glénat 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1044795... • 📚 Blue au pays des songes T2 : Bienvenue à Sad City de Davide Tosello aux éditions Vents d'Ouest 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1052628... • 📚 Le Banquier du Reich T1 de Pierre Boisserie, Philippe Guillaume aux éditions Glénat 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1034688... • 📚 Le Banquier du Reich T2 - de Pierre Boisserie, Philippe Guillaume aux éditions Glénat 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1054342... • 📚 Renaissance T1 - Les déracinés de Frédéric Blanchard, Fred Duval aux éditions Dargaud 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/127329-... • 📚 Renaissance T2 - Renaissance de Fred Duval, Frédéric Blanchard aux éditions Dargaud 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1016785... • 📚 Renaissance T3 - Permafrost de Duval Fred, Blanchard Frédéric aux éditions Dargaud 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1054552... • 📚 Sa Majesté des Ours T1 : Les Colonnes de Garuda de Olivier Vatine, Dobbs aux éditions Comix Buro 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1055175... • 📚 Carbone & Silicium de Alain Damasio et Mathieu Bablet aux éditions Ankama 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1051044... • 📚Shangri-la de Mathieu Bablet aux éditions Ankama 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/51565-a... • 📚 Don Vega de Pierre Alary aux éditions Dargaud 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1055404... • 📚 RIP T3 : Ahmed : Au bon endroit au mauvais moment de Julien Monier et Gaet's aux éditions Petit à petit 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1050858... • 📚 La Chanson de Renart (T1 - Le Seigneur des entourloupes) de Joann Sfar aux éditions Gallimard Jeunesse 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1053269... • 📚 Le Chat du Rabbin T1 : La Bar-Mitsva de Joann Sfar aux éditions Dargaud 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/13905-a... • • 🐝 Chinez & découvrez nos livres coups d’coeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com • 📺 Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv