Des Arènes (01/10/2022)
4.75/5   4 notes
En automne, le virus continue à faire des vagues. Merkel s'achète des pantoufles. Julos lève l'ancre pour de bon et Lucky Luke a 75 ans. La mer est plutôt calme. En hiver, les salles de spectacle ferment puis rouvrent. Toujours ce fichu virus ! Le 28 février, c'est la guerre ! Les Russes envahissent l'Ukraine. On prend des sanctions. On envoie des armes. On accueille des réfugiés. La hausse des prix est affolante.
C'est la tempête. Au printemps, on découvre l... >Voir plus
Que lire après Un Russe et un virus sont dans un bateauVoir plus
Un Russe et un virus sont dans le même bateau est le nom donné par Pierre Kroll à sa rétrospective des événements de l'année 2021-2022. Comme chaque année, les événements de septembre à août sont couverts, de manière à ce que le livre soit prêt pour les fêtes de fin d'année.
Entre les derniers subresauts de la pandémie et l'invasion russe de l'Ukraine, l'actualité internationale a été chargée et Pierre Kroll n'a pas son pareil pour nous monter en quelques traits acérés le côté drôle, absurde ou décalé de l'actualité.
Avec le départ d'Angela Merkel et le décès de la reine Elisabeth II, Pierre Kroll perd deux de ses personnages féminins les plus enblématiques.

Julos Beaucarne meurt le 18 septembre 2021 à 85 ans.
"Plus on aimera trop moins ce sera assez."