Bleach tome 29 sur 74
Glénat (24/09/2008)
4.03/5   59 notes
Ichigo a finalement vaincu Dordoni en libérant ses pouvoirs de Hollow, mais celui-ci lui réserve encore une ultime fourberie ! Chad et Uryu affrontent également chacun un Privaron Espada : Cirucci, une jeune fille hystérique manipulant une sorte de Yo-yo gigantesque, et Gantenbein, dont la force herculéenne surpasse celle de Chad. Mais qui a donc donné l’ordre, en haut lieu, de supprimer les Espada déchus ? Ce volume riche en combats verra aussi l’apparition de nouv... >Voir plus
Que lire après Bleach, tome 29 : The Slashing OperaVoir plus

Seven Deadly Sins

Nakaba Suzuki

4.10★ (6430)

41 tomes

Ce tome 29 intitulé "The Slashing Opera" est entièrement dédié à la baston !
- Ichigo affronte le privaron espada numéroté 103 Dordoni Alessandro del Socachhio
- Ishida affronte la privaron espada numéroté 105 Cirucci Thunderwitch
- Chad affronte le privaron espada numéroté 107 Gantenbaine Mosqueda
Le schéma est le même pour chaque affrontement : le méchant prend l'avantage, le héros reprend l'avantage en utilisant ses nouvelles techniques, le méchant rereprend l'avantage avec sa métamorphose (ah les boss à évolution de "Dragon Ball" ^^), le héros rerereprend l'avantage avec sa technique ultime et après avoir remporté la victoire il laisse son adversaire en vie en le remerciant d'avoir combattu de toutes ses force et de lui avoir permis de montrer sa véritable force… avant que l'équipe scientifique vienne l'achever pour récupérer les données de combats ! (remember le Docteur Gero de "Dragon Ball" ^^)
La qualité d'un shonen de type nekketsu tient surtout à celle de ses combats, et ce tome-ci nous offre des combats pas mal du tout grâce aux dessins stylés de Tite Kubo. Mais de la première à la dernière page j'ai été assailli du sentiment de déjà vu : l'intégralité des situations, des rebondissements et des dialogues je les avais déjà vus, parfois tels quels, dans les mangas des années 1980, dans les mangas des années 1990 et dans encore plus de mangas des années 2000. du coup tout a été ultra prévisible donc parfois carrément chiant. J'aurais parfaitement pu passer outre en me contenant d'un bon gros revival nekketsu, mais comme dans moult shonens mainstream à rallonge l'humour est maladroit voire balourd : le comic relief sert à faire retomber la tension après un moment épique / tragique, pas pendant ledit moment épique / tragique ! Alors les gags bave / morve / vomi, et quelques moment petites culottes et/ou grosses poitrines placées entre deux tirades de tragédie grecque ça gâche tout…
Ichigo a finalement vaincu Dordoni en libérant ses pouvoirs de Hollow, mais celui-ci lui réserve encore une ultime fourberie ! Chad et Uryu affrontent également chacun un Privaron Espada : Cirucci, une jeune fille hystérique manipulant une sorte de Yo-yo gigantesque, et Gantenbein, dont la force herculéenne surpasse celle de Chad. Mais qui a donc donné l'ordre, en haut lieu, de supprimer les Espada déchus ? Ce volume riche en combats verra aussi l'apparition de nouveaux pouvoirs chez nos héros !

Un bon tome de combat bien que pas exceptionnel.

On assiste au combat d'Ichigo, puis de d'Ichida et enfin de Sado. Sans grande surprise pour le moment.
Très bonne suite! le fond plutôt sérieux avec les Hollow devient amusant avec les personnages, une bonne nuance a été apportée !
L'humour toujours croissant est appréciable

Même si on sait que tout ce qui nous rend beau nous sera obstinément arraché,

Même si on sait que tout ce qui nous rend brillant nous sera obstinément arraché,

Il faut peur, si peur, ce moment où ils sont tranchés...

Ces cheveux coupés ressemblent à ton cadavre

Alors que les cheveux, et les ongles aussi, sont comme des bijoux qui nous embellissent,

Pourquoi leur suffit-il d'être séparés de notre corps pour devenir sales et sinistres ?

La réponse est simple...

C'est parce que tout ceci n'est rien de moins que la silhouette que nous aurons dans la mort.

Lire un extrait