Bleach tome 38 sur 74
Glénat (25/08/2010)
3.98/5   51 notes
Afin de faire revenir la vraie ville de Karakura, les fraccion de Barragan prévoient de détruire 4 piliers ! Pour les contrer, la fleur des Shinigamis : Yumichika, Kira, Hisagi et Ikkaku ! Ils écrasent l'ennemi les uns après les autres, mais soudain le pilier défendu par Ikkaku s'écroule ! Que va devenir le guerrier à terre, et que va-t-il advenir de Karakura ?!
Que lire après Bleach, tome 38 : Fear for fightVoir plus

Seven Deadly Sins

Nakaba Suzuki

4.10★ (6370)

41 tomes

Ce tome 38, intitulé "Fear for Fight", est un tome 100% baston avec une succession de combats de chevaliers de bronze et de chevaliers d'argent en attendant les combats des chevaliers d'or… le mangaka nous refait le coup à tous les arc voire tous les demi-arcs du mangas pour gratter des tomes et pas se fâcher avec kikoos fanboys/fangirls qui ne jurent que par les classements de popularité des personnages (et ce n'est jamais bon signe quand le héros principal d'un manga se fait autant voler la vedette qu'ici !)

1ère série de duels :
- Izuru Kira affronte Avirama Redder : Alerte Repompage "Dragon Quest : La Quête de Daï"
- Shûhei Hisagi affronte Calius Findor, parodie de BG masqué qui nous fait 3 fois le coup du « ah ah ah, je n'avais pas encore déployé tout ma force : cette fois-ci tu va pleurer ta mère ! » (marre des boss à évolutions associés à des dialogues clichés)
- Ikkaru Madarame affronte Choe Neng Poww et il se fait latter parce qu'il ne veut pas utiliser son bankai (kézako ???), ce qui oblige le capitaine Sajin Komamura à intervenir pour lui sauver les miches

2e série de duels :
- Kyoraku Shunsui et Ukitake Jyuushiro affrontent Coyote Starrk et la lolita démone courtement vêtue Lilynette Gingerback…
- Toshiro Hitsugaya affronte l'espada à grosse poitrine dénudée Tia Harribel tandis que la shingami à grosse poitrine dénudée Rangiku Matsumoto affronte ses fraccions/lieutenants Emilou Apacci, Franceska Mila Rose et Cyan Sung-Sun
- Soi Fon et Omaeda Marechiyo affronte les fraccions Ggio Vega et Nirgge Parduoc, le tigre à dents de sabre et le mammouth de Baraggan Luisenbarn
C'est le duel 100% parodique qui est le plus mis en avant… Désolé, les combats de Mr Satan étaient mieux foutus dans "Dragon Ball" !

Les choses sérieuses ne cessent de commencer, c'est pénible… Plus de 25 personnages différents dans ce seul tome : il y a trop de personnages, donc pour qu'il y ait simultanéité les combats sont trop courts et trop hachés pour être véritablement épiques… C'est mieux foutu dans "Saint Seiya" qui ne met pas ses 88 chevaliers en scène à chaque tome de chaque arc !
Et puis c'est pénible aussi d'alterner des dialogues classieux tirés des meilleurs films chanbara et des dialogues pourris tirés des pires séries tokusatsu… Toutefois les dessins sont super : on est en présence d'une saga belle à regarder mais chiante à lire !
La bataille fait rage dans la fausse Soul Society. Un bleach comme on les aime, avec quelques piques bien senties, des moqueries qui tournent en eau de boudin, des zanpakuto aux pouvoirs mystérieux, et même un bankai secret.

Ce tome 38 navigue de guerriers en guerriers, les capitaines et vice capitaines étant opposés aux fraccion de l'empereur Barragan.

Le grand maître Yamamoto fait même une apparition, ce qui laisse présager son entrée dans la bagarre prochainement.

En somme un tome intermédiaire, dans une bataille de grande envergure.

Celui qui ne craint pas l’épée qu’il porte, n’est pas digne de porter une épée.
Je n'ai peur que d'une chose : devenir un guerrier qui ne connaît pas la peur.

Lire un extrait