Le clan des guerriers tome 1 sur 1
Editions Elixyria (20/02/2019)
4.7/5   5 notes
Nous cacher était la priorité. Nous n’avions aucun droit de nous mêler à eux. Nous ne sommes pourtant pas si différents, mais telle est la loi, celle qui a été créée pour les êtres comme nous et que le clan des guerriers se doit de faire respecter. Je pensais qu’ils étaient nos ennemis, et pourtant... pourquoi suis-je autant attirée par Saeb, leur meneur ? Pourquoi les siens tiennent-ils tant à développer mes pouvoirs alors que j’ai passé ma vie à les refouler ? Et ... >Voir plus
Que lire après Le clan des guerriers, tome 1Voir plus
Thaïs L. nous propose de découvrir une romance fantastique, cela nous change des lectures qu'elle a pu nous proposer jusque là. J'ai bien aimé sa plume et ses différentes propositions en romance, donc l'idée qu'elle y associe un peu d'imaginaire me plaisait bien et j'aime voir aussi les auteurs se diversifier un peu ! J'ai donc commencé la lecture de ce roman, en confiance et cette couverture étant fort agréable à regarder, je n'ai pas cherché plus loin, l'envie était là !

Ici, l'auteure nous propose de découvrir un monde, de ceux où des êtres différents de nous, vivent au coeur même de notre quotidien. Les Mystrakers ont leur monde à eux, mais certains vivent cachés auprès des humains, humains qui leur vouent une haine qui les poussent à les chasser. La peur de ce qu'ils pourraient faire parmi eux et de la puissance qui les anime, font d'eux des ennemis. Nous débutons la lecture de ce roman en découvrant le passé de notre jeune héroïne, Ilana, quand sa famille est détruite à cause de cette chasse aux sorcières de son espèce. Elle se retrouve seule avec son chagrin et beaucoup d'interrogations sur ce qu'elle est et sur ce qu'elle est capable de faire. Sa seule consigne alors que sa famille est menacée, c'est de se réfugier chez cet homme qu'elle considère comme son oncle, un humain qui saura la protéger, et taire ce pouvoir qui dort en elle. Dès le début nous sommes donc plongés dans une ambiance particulière où le danger est constant et où les personnages sont loin de s'imaginer les enjeux des actes qui ont été commis sous leurs yeux. Les bases et l'ambiance sont posées et elles nous présagent bien des rebondissements !

Bien des années plus tard, nous retrouvons Ilana à l'université, elle a grandit, s'est épanouie auprès de cet homme, Stephen qui est devenu comme un père pour elle et de Diego, son fils, qu'elle considère comme son frère de coeur, trouvant ainsi un équilibre. Elle se trouve en compagnie d'une autre jeune femme, elle même non humaine, Daélyn. Toutes deux savent qui est l'autre et elles ne se quittent pas, se protégeant l'une et l'autre de ce qui pourrait leur arriver, n'oublions que nous vivons alors dans un monde où les non humains ne sont pas acceptés. Tandis qu'Ilana est discrète de par son physique, tout comme dans sa façon d'être, sa colocataire, Dae est son exact opposé : plus exubérante, grande, belle et moins discrète. Elles tentent toutes deux de se fondre dans le paysage, tout en profitant de ce que ces années de fac peuvent offrir, chacune à leur manière, selon leur personnalité. Leur vie au sein de la communauté humaine, alors qu'elles vivent protégées depuis leur enfance, quand elles se sont retrouvées sous la protection de Stephen, va voler en éclat par l'intervention d'un clan : les Guerriers.

A travers ces deux jeunes femmes, nous découvrons leur vie, leur parcours, qui nous permettent de bien appréhender leur personnage. Thaïs L. dévoile un certain nombre d'informations sur ses personnages mais elle nous laisse aussi entrevoir certains secrets qu'il nous tarde de connaitre car ils sont révélateurs de bien des vérités et des raisons de bien des actes commis autour d'eux. Cette aura de mystères est juste très entrainante et nous tient en haleine tout du long. Nous découvrons la particularité de chacun des personnages mais aussi l'implication qu'ils ont au coeur même de cette histoire, qui se veut passionnante, envoutante et très prenante.

Et les Guerriers me direz-vous, qui sont-ils ? oui car c'est aussi ces personnages que nous allons découvrir. Ce sont des hommes imposants et très charismatiques, tant par leur physique que par leur personnalité ! Ils sont tous très différents les uns des autres, on ne s'y perd pas à les identifier car leur caractéristiques nous permettent de bien les différencier. Ils ont une mission et des règles qui dictent leur conduite et leurs actes dont ils ne doivent pas s'éloigner sous peine d'être punis ! Ces Guerriers, les deux jeunes femmes en entendent parler depuis qu'elles sont toutes jeunes et elles savent qu'elles doivent les éviter car ils leur veulent du mal. Leur mission, ramener les non humains dans leur monde car leur place n'est pas parmi eux et ces filles-là sont leur mission. Les premiers contacts entre les deux jeunes femmes et les Guerriers vont donc être très tendus et conflictuels, ils se dressent les uns contre les autres et ils vont devoir se battre pour obtenir chacun ce qu'ils veulent de l'autre. Il n'est pas question pour Daé de retourner dans l'autre monde, elle s'en est enfuit et son passé risquerait de la rattraper et cela pourrait être très dangereux. Ilana est prête à tout pour la défendre et face à elle, elle a un groupe d'hommes convaincu du bien fondé de leur action ! Nous avons là des personnages au fort caractère et aux personnalités bien affirmées et l'évolution de l'histoire va les confronter mais aussi les rapprocher pour finir par changer la donne de cette mission.

C'est alors qu'au contact des uns et des autres, des affinités vont se créées là où elles n'auraient pas du naitre, cela change énormément de choses pour les agissements de chacun d'eux. Les Guerrier oscillent entre leur mission et leurs sentiments, voir ce pressentiment qu'ils doivent écouter leur instinct et leur coeur pour traiter cette affaire. Thaïs L. va nous dévoiler des informations sur chaque personne, les principaux comme les secondaires qui prennent eux aussi un place importante dans l'histoire que nous découvrons. Bien des choses et des certitudes qui semblaient acquises, vont voler en éclats et nous allons être surprises par les personnalités qui vont se dévoiler au fil des pages. le récit prend un rythme encore plus soutenu que ce qu'il était dès le départ, nous happant dans cette course poursuite aux informations où nous découvrons les agissements des uns et des autres et des vérités sur le présent tout comme sur le passé. La présence de ces jeunes femmes parmi les humains n'est pas le fruit du hasard et le passé prend vie et explique bien des choses, rendant tout ceci encore plus prenant et captivant.

Le point que j'ai grandement apprécié dans ce roman, c'est la narration qui se veut multiple. Thäis L. nous permet ainsi de suivre plusieurs personnages : il y a deux personnages féminins qui restent celles autour de qui, tout va se jouer : Ilana et Dae. Toutes deux ont des particularités qui nous permettent ainsi de comprendre quels sont les différents types de personnages que nous allons rencontrer dans cet univers. le récit reste toutefois plus centré sur le personnage d'Ilana, avec qui nous avons commencé cette lecture mais la présence de Dae n'est pas en vain, elle a aussi son rôle à jouer. Côté masculin, nous avons aussi deux narrateurs, Saeb et Sylas : tous deux sont des guerriers, et tous deux semblent très proches des deux jeunes femmes.

Un premier tome qui nous expose tous les personnages, leurs particularités mais aussi leur rôle au sein de cette société. Il s'y passe pas mal de choses, mais l'on sent bien que déjà on est loin de tout savoir des secrets savamment gardés sous silence, mais qu'en plus, certaines personnalités sont encore à découvrir. A la fin de ce premier tome, on a très envie de lire la suite, de découvrir ce qu'il va arriver à chacun d'eux. J'ai bien apprécié les personnages et la façon dont ils ont eu d'appréhender les vérités les concernant, chacun d'eux a un rôle important et unique, et tous ensemble, ils forment un tout qui fonctionne parfaitement. le récit est prenant et assez captivant, nous entrainant dans la découverte de ce monde. J'ai beaucoup aimé découvrir cet univers !
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Cette nouvelle parution de Thaïs L. je peux vous dire que j'avais hâte de la découvrir, tellement hâte que dès que je l'ai eu dans ma liseuse, j'en ai lâché ma lecture en cours afin de dévorer celle-ci ! Eh puis je suis trop fan de cette cover qui reflète tellement bien le personnage que nous allons rencontrer !
Avec ce premier tome, Thaïs nous pose les bases de son histoire, des bases que l'on prend beaucoup de plaisir à découvrir d'ailleurs. le départ est très mystérieux, on comprend que nous sommes dans un monde où certaines créatures ne devraient pas y être, que pas mal de choses vont changer par la suite, que nous allons certainement assister à beaucoup de rebondissements, on entrevoie même une romance à l'horizon.
Etant donné que le résumé ne mentionne pas certains aspects de ce récit, je vais faire pareil afin que vous aussi vous les découvriez tout comme je l'ai fais.
Dans ce premier tome, la romance est très discrète, elle est même totalement secondaire, bien qu'elle va jouer un rôle important pour la suite des événements, de cela j'en suis certaine. Thaïs à tout donné sur le côté fantastique de son récit, nous rencontrons donc Daé qui est une (arf non je ne dois pas vous le dire) et Ilana qui elle est une (arf non silence ici aussi), enfin bref, elles sont différentes, ne sont pas totalement humaines, ok cela ne vous aide pas vraiment… Bien que différentes, elles tentent de vivre parmi les humains, de se fondre dans la mase, afin de ne pas se faire repérer par le clan des guerriers dont le rôle est de renvoyer ces personnes différentes dans leurs monde.
Ilana a eu une enfance compliquée, elle a perdu sa mère dans l'incendie de leur maison, elle c'est réfugiée chez Stephen, un homme qu'elle a toujours connu et voisin de leur maison. Stephen va l'élever comme sa propre fille tout en tentant de la protéger du clan des guerriers, comme il l'avait promis à Sloane, la mère de la jeune fille. Daélyne, quant à elle, elle n'a pas eu le même parcours qu'Ilana, mais il est tout aussi dévastateur, elle à fui leur monde et c'est retrouvée elle aussi sous le toit de Stephen qui l'a prise également sous son aile afin de la protéger.
Tout se passe plus ou moins bien pour les deux jeune fille, jusqu'au jour où le fameux clan des guerriers débarque chez eux, leur mission est de les ramener chez elles, dans leur monde, elle n'ont rien à faire sur terre. Mais les choses vont très vite évoluer, Saeb, le chef du clan des guerriers, va vouloir protéger Ilana plutôt que de la remettre aux anciens (ses supérieurs si vous préférez), un lien assez spécial va se tisser entre eux, et ce dès le premier regard. Ilana qui a toujours eu la conviction de devoir se méfier de ces gens, qui a toujours cru qu'elle devait s'en méfier, va se retrouver obligée de revoir ce qu'elle sait, ou du moins ce qu'elle a entendu toute sa vie. Vous savez que les apparences sont souvent trompeuses, et Saeb pourrait être une personne qui va s'avérer des pus importante dans la vie d'Ilana.
Avec ce premier tome, on apprend à connaître les personnages, les principaux comme les secondaires, il reste pas mal de mystères à éclaircir, énormément de questions sans réponses, mais cela nous annonce une suite très mouvementée où les rebondissements pourraient faire tout voler en éclats. Vu la fin de ce premier opus, je peux vous certifier que cela sera mouvementé. Pour ma part, j'ai carrément craqué sur Saeb, …, mwais je suis faible, … Il est entouré d'une aura mystérieuse que l'on a envie de comprendre, de creuser un peu et voir se qu'il cache, car oui il cache bien son jeu, et je suis curieuse de connaitre le fin mot de l'histoire. Les autres membres du clan des guerriers en sont pas en reste, j'ai envie d'en savoir plus sur eux également, Sylas par exemple, pourquoi veut-il à tout prix protéger Daélyne ? Je pense que l'on a encore énormément de choses à apprendre, et j'espère que cela ne traînera pas trop, car oui, je suis légèrement frustrée maintenant !
Pour être honnête, je n'avais pas vraiment pour projet de lire cette histoire dans l'immédiat, puis après réflexion j'ai changé d'avis. Je suis Thais L. depuis ses débuts.

Je l'ai vu évoluer, je l'ai vu séduire plusieurs maisons d'éditions qui n'ont pas hésité avant de publier un des ouvrages de l'auteure, alors c'est avec beaucoup de curiosité que j'ai ouvert ce livre où le fantastique va se marier avec la romance. Une première pour Thais L. qui s'est déjà essayé à plusieurs dérivés de la romance et qui pour l'instant, à mes yeux, a fait un sans faute. Alors cette fois-ci, avec ce nouveau genre, Thais L. a-t-elle su jouer de son talent..... ma réponse est OUI!!!

Dans le prologue, l'auteure nous emmène à la rencontre de celle qui sera une des héroïnes de l'histoire, je dirai même la principale car c'est quasiment autour d'elle que les événements vont graviter : Ilana.

Petite fille, Ilana va voir sa vie basculer au milieu des flammes et des hurlements de détresse qui entourent le lieu où elle vit avec sa mère et ses semblables.....

L'ambiance est oppressante, triste, pour cette innocente qui ne comprends pas ce qui lui arrive avec ses yeux d'enfant. Tout ce qu'elle sait c'est qu'elle doit fuir et que cet instant où elle va croiser le regard de sa mère sera sans doute le dernier.

Petite parenthèse dans ma chronique. Cette mère va avoir une grande place dans mon coeur de lectrice, d'une part pour l'amour et la protection qu'elle va donner à sa fille mais surtout car l'auteure s'est inspirée d'un prenom qui a une grande signification pour moi - celui de ma propre fille SLOANE 💛

Je reprends 😊

11 ans plus tard. Ilana a bien grandi. C'est une étudiante très studieuse, solitaire, réservée, qui s'occupe uniquement de ses affaires que nous retrouvons. Cependant Ilana n'est pas si seule que ça, elle vit en collocation avec sa meilleure amie depuis plusieurs années maintenant : Daélyn.

Daélyn et Ilana ont un caractère que tout oppose mais pourtant elles sont uni par un lien indéfinissable. le côté fantastique se met en place à travers ses deux jeunes femmes qui vous apprendrez à bien connaître car chacune va avoir son point de vue dans l'histoire.

Le début de l'histoire me plaisait assez bien, l'auteure plantait son décor, faisant naître plusieurs insinuations (frustrantes) sur les origines de ses héroïnes.... puis d'un coup les Guerriers sont arrivés, et là la magie du roman a complètement opéré sur moi!

Viril, sauvage, dangereux, charismatique, imposant, mystérieux ; ce clan des guerriers est une véritable menace pour nos héroïnes..... Vraiment??

Les lignes de l'auteure et les sensations que vont ressentir les jeunes femmes en leur présence vont semer le doute. Pour véritablement cerner ces hommes il va falloir écouter tout ce qu'ils disent, observer tous leur gestes, définir leurs regards et là vous saurez ; enfin presque.

D'ailleurs grâce aux points de vue de certains de ces guerriers vous découvrirez vraiment les intentions et les émotions imprévues qui viendront assaillir certains membres du clan.

Bon, moi je vais m'arrêter là dans la divulgation de certains détails 😉

Thaïs L. a jonché son récit de secrets, de mystères, de révélations, de menaces réelles, d'apparences trompeuses, de retour dans le passé et d'un avenir très incertain pour nos héros.

Ilana va découvrir qui elle est vraiment, elle va enfin trouver son potentiel, sa force, sa puissance au fond d'elle et j'ai vraiment beaucoup aimé cette jeune femme qui n'a pas peur de se dresser devant des rivaux qui pourraient l'écraser en un claquement de doigts. Enfin c'est ce que l'on pourrait penser......

Deux mondes vont se croiser à travers ce texte, l'univers fantastique qu'a voulu mettre en place l'auteure est parfaitement imaginé, ce premier opus place les bases de son histoire et on s'imprègne vraiment des personnages et des liens qu'ils ont entre eux. On y découvre également de quoi sont capables les protagonistes et c'est des facultés bien différentes et propre à chacun que leur a implanté l'auteure.

Je parle de monde, de puissance, de guerriers mais y a t-il de la romance dans tout ça? Hé bien bien sûr que oui!!

Thaïs L. se promène à travers les genres et la romance a toujours une grande place dans ses textes et "Le Clan des Guerriers" ne fait pas exception. Deux couples vont amener ce coté à l'histoire mais un seul va véritablement apporter la passion. Une passion dure à refréner et qui, lorsqu'elle sera lancé, risque de devenir sauvage.....

L'auteure m'a fait rire également pendant son histoire, notamment lors des scènes où Ilana va entrer en conflit avec un des guerriers avec qui le courant ne passe vraiment pas - Saeb. Ils ont un lien particulier, inexplicable, et déconcertant.

Il l'agace, elle l'intrigue.

Il la trouble, elle l'obsède.

Saeb est pour Ilana son "harceleur mentale" comme elle aime à l'appeler. Oh mais ce n'est pas tout,"Le Lenny Kravitz Albinos" fait également parti de la panoplie des surnoms!!

Parlons d'un dernier point, après ça j'arrête promis 😉 😂

Donc la plume de l'auteure. Pour celles qui la connaissent, sachez qu'elle ne perd en rien de son addictivité malgré le changement de genre. J'ai retrouvé l'aspect de cette plume que j'adore depuis tout ce temps. Fluide, émouvante, moderne, énergique, hautement addictive - Thaïs L. a une écriture qui se bonifie avec le temps et franchement aucun genre littéraire ne lui résiste. Une auteure qui m'étonne à chaque histoire car derrière chacun de ses titres se cache une jolie pépite. Il me tarde de connaître la suite de ce premier tome qui est une duologie il faut le rappeler.

En bonne auteure sadique, c'est sous tension et avec une grande appréhension que j'ai refermer les pages de ce premier opus que j'ai dévoré en très peu de temps.

Vous aviez des doutes concernant l'entrée de Thais L. dans ce dérivé de la romance qu'est le fantastique? Effacez-les et foncez!! C'est un conseil que je ne peux que vous donner 😉
Lien : https://addiction-livresque...
Voilà une histoire fantastique captivante 😀 Pour un premier pas dans cette branche littéraire, la romance fantastique, c'est une parfaite réussite 😍.
Une lecture rythmée par les émotions, les secrets et les divers rebondissements. Une histoire passionnante que l'on dévore sans s'en rendre compte.

Ilana est une jeune femme à part, particulière, exceptionnelle. Recueillie par Stephen alors qu'elle n'avait que 11 ans, elle grandit dans l'anonymat le plus total, et vital, auprès de son frère de coeur Diego. Puis, quelques temps plus tard, débarque Daélyn, une fille terrorisée mais étrangement similaire à elle, qui deviendra sa meilleure amie et qu'elle protégera autant qu'elle le pourra.
La protéger ? Elle le peut. Car elle possède des dons particuliers que personne ne doit soupçonner. Elles sont des survivantes, et pour le rester elles doivent se fondre dans la masse.
Se sont deux êtres en déroute, pleines de colère et de chagrin, qui grandissent avec une détermination qui trouvera ses failles au fur et à mesure de leurs découvertes.
Cela fait maintenant 7 ans que Daélyn et elle sont inséparables, et c'est maintenant que leur avenir va se jouer. le clan des guerriers les a retrouvé. Mais un lien se tisse de façon inexplicable entre elles et deux d'entre eux. Sont-ils véritablement leurs ennemis ? Sauront-elles voir la vérité au-delà des préjugés, des doutes et de la peur ?

Saeb est le chef du clan des guerriers, malgré qu'il soit le plus jeune d'entre eux. Mais en accèdant à ce poste, il hérite également de secrets et de révélations qui lui assurera une fin prématurée si il fait le moindre faux-pas.
Aux côtés de ses frères: Sylas, Saban, Seïkan et Semeth, il fait régner la paix, l'ordre et l'équilibre entre ces deux mondes dont ils sont les gardiens.
C'est un homme droit, juste et bon, sûr de lui et qui est entouré d'une famille de la même trempe que lui. Son seul désir: faire régner la justice, la vérité et l'ordre.
Ils ne s'attendaient pas à tomber sur elles. Pourquoi maintenant ? Cela peut les aider ou les desservir mais pour cela, Saeb devra montrer patte blanche auprès de son équipe, et auprès d'elle, la fille de Sloane.
Il ne comprend pas l'attitude de Sylas envers Daélyn mais lui-même se retrouve fortement ébranlé par ce bout de femme au caractère de feu, Ilana.
Parviendra-t-il à ses fins malgré les difficultés et les changements qui s'annoncent ?

Ils devaient finir par se rencontrer, c'était prémédité depuis longtemps.
Le temps est venu pour les révélations, les sentiments et le retour de l'ordre établi.
Ils sont attirés l'un par l'autre sans pouvoir y faire quoi que se soit.
Ilana et Saeb vont devoir apprendre à se faire confiance et à succomber à leur attirance pour mieux s'entraider et agir pour le bien de tous et des deux mondes.
Sylas, quant à lui, semble être le salut que Daélyn recherche tant, mais à trop vouloir se protéger les ennuis apparaissent là où l'on ne les soupçonner pas.

Une épopée fantastique étourdissante et émouvante mêlant trahison, manipulation, abandon, loyauté, amour, amitié, vérités et tellement d'autres choses encore...
J'ai souri, j'ai ragé, j'ai eu mal ventre, j'ai eu de la peine... En bref, émotions garanties 😉

Fan du genre ? Lancez-vous sans difficulté aucune ❤️
Merci aux Éditions Elixyria pour toutes les belles surprises découvertes dans ma Elixir Box en même temps que ce tome offert par mon barbu, donc merci chéri pour ce beau cadeau de Noël.

📌 RÉSUMÉ DE L'AUTEUR

Nous cacher était la priorité.
Nous n'avions aucun droit de nous mêler à eux.
Je pensais qu'ils étaient nos ennemis, et pourtant… pourquoi suis-je autant attirée par Saeb, leur meneur ? Pourquoi les siens tiennent-ils tant à développer mes pouvoirs alors que j'ai passé ma vie à les refouler ?

Et si la vérité n'était pas forcément celle que je croyais ?

✒️L'HISTOIRE

Ilana a toujours vécu dans l'angoisse d'être découverte. Elle est différente, elle le sait et ne peut se permettre que le clan des Guerriers ne la trouve.

Mais protéger son amie Daélyn de son passé et se protéger elle-même risque d'être compliquée alors que le Clan des Guerriers les a retrouvés. Fuir ne sera pas possible et étrangement cela ne deviendra plus une option.

Qui est vraiment Ilana, pourquoi les guerriers veulent la protéger et pourquoi Saeb, le chef du clan, doit-il être si sexy ?

👍 LES PLUS

L'histoire en elle-même et son originalité reste le gros plus de ce roman.

Un côté fantastique bien développé avec un univers et des règles qui leur sont propres.

Bon je dois avouer que j'ai eu un peu de mal avec cette histoire, autant à la lecture je peux en sentir le potentiel, autant il y a un petit truc qui reste coincé.

La pluralité des points de vue permet d'en découvrir un peu plus sur cet univers particulier et donne aussi envie d'en découvrir plus.

Personnellement, je me suis plus attachée à Daélyn et Sylas qu'aux deux héros de l'histoire.

J'aime découvrir que la fille pétillante et enjouée est en fait une jeune femme apeurée qui fuit son passé ! Un passé que j'espère sera plus développé dans le futur, vu qu'à la fin de ce tome, eh bien, je vous laisse le découvrir.

Sylas est trop cool, plus que Saeb pour moi. Son instinct le pousse à protéger Daélyn et il a une bonne perception des gens et de leurs intentions. Il reste mystérieux et je ne sais pas, il a ce petit plus qui me charme totalement.

👎 LES MOINS

Alors voilà ce qui me chagrine, on voit que l'histoire n'est pas lisse. Elle est très bien imaginée et pourtant, la ligne conductrice manque de lissage.

L'histoire peut être mieux exploitée selon moi, en apportant différents points de vue, l'auteure a su développer son histoire, néanmoins, elle pourrait encore la pousser en peu plus loin !

✒️ CONCLUSION

Une lecture rapide à la découverte d'un univers agréable, mais qui a besoin d'un peu plus de développement.

Lien : https://lillyunlivre.home.bl..