Pauline Roland (Autre)Sandrine Goalec (Autre)
Splash ! (11/05/2023)
Eusèbe est un chat qui rêve de rencontrer une licorne. Et pour un chat, vouloir rencontrer une licorne, c’est vraiment ébouriffant ! Mais, non d’une corne magique, ce n’est pas une mince affaire !
Que lire après Eusèbe, le chat qui rêvait de rencontrer une licorneVoir plus
J'aime beaucoup le travail de Séverine de la Croix et je remercie d'ailleurs Babelio et les éditions Splash pour l'envoi de ce super petit album !
Petit par la taille puisqu'il est du même format que les autres titres de la collection. Mais très grand par le contenu que j'ai trouvé humoristique à souhait avec tout de même quelques vérités... Oui nos amis les chats peuvent parfois être sans pitié avec nos petites plantes chéries et effet, il faudrait bien le secours de la licorne Viviane pour les sauver !!
Un album rigolo aux couleurs peps !
Nous avons adoré Eusèbe ce petit chat un brin coquin mais très attachant. Il fera tout pour réparer sa bêtise. Oui car après avoir fait pipi sur une plante dans la maison, cette dernière devient bien malade, il va donc partir en quête de cette licorne qui guérit si bien les plantes.

Un album jeunesse drôle et tendre, même si j'ai trouvé les couleurs peut être un peu trop vives, c'est un réel plaisir pour les yeux. Mes filles ont redemandé la lecture de cet album plusieurs fois et nous allons acheter les autres pour commencer la collection!
C'est le retour du chat préféré des petits et grands lecteurs de chez Splash ! Un personnage facétieux qui n'en manque pas une… cette fois-ci, c'est une plante qui en paie les frais. Parce qu'au lieu d'aller dans sa litière, le vilain matou a été dans la terre d'un de ces végétaux en pots qui décorent la maison.

Or, le pipi de chat, ça rend ces créatures très malades… sans un miracle, elle pourrait mourir. C'est pourquoi Eusèbe se souvient d'une histoire que son petit maître Théo lui a lue un soir. Les licornes sont des animaux magiques capables de guérir les enfants de mère Nature. Mais comment rencontre-t-on une licorne ? Où la trouver ?

Séverine de la Croix ravit encore une fois les amoureux de ce joli chat bleu. Lui qui, au début, était un héros qui n'aimait rien comme tout le monde, depuis peu, il est devenu un grand rêveur. Un peu comme nos jeunes lecteurs qui ont peut-être déjà souhaité devenir un tigre ou un super-héros. Et qu'en est-il de rencontrer une licorne ? hm ?

Avec ses complices de toujours, Sandrine Goalec qui sait tellement bien donner vie à Eusèbe et son univers enchanteur, et Joël Odone qui apporte la touche de couleurs pétillantes qui sied tant aux aventures de ce chat fantastique : voilà un nouveau tome qui fera le bonheur de plus d'un enfant (et d'un parent adorant découvrir les facéties de ce chenapan qu'on aime tant !)
Lien : https://sambabd.net/2023/06/..
Je remercie énormément Babelio et les éditions Splash de m'avoir permis de découvrir ce petit album tout mignon. L'histoire d'Eusebe, un petit chat bleu rêveur qui fait des bêtises et tente par tout les moyens de les réparer plaira à coup sûr à tous les enfants ! de jolis dessins, des personnages amusants, une histoire pleine de douceur, les ingrédients sont tous là pour ravir les plus petits.

Nom d’un sandwich au jambon ! s’extasie-t-il. Une licorne ! Et en plus, elle brille !