Actes Sud (05/01/2009)
2.96/5   12 notes
L'avion vient de tomber. Tout n'est plus que débris et silence. Un homme sort de la carlingue éventrée, aperçoit Lindsay qui, comme lui, semble avoir survécu, et s'empresse de lui porter secours. Lentement ces deux êtres s'enfoncent dans la forêt, se soutiennent, tentent d'éloigner cet enfer qui ne les quittera plus. Après de longues heures de marche les secours arrivent enfin, épuisé l'homme perd connaissance en laissant Lindsay face au présent d'une vie à jamais m... >Voir plus

MurielT
  16 avril 2017
Prenez l'avion - Denis Lachaud
Tout commence par une catastrophe aérienne et deux survivants...
C'est une histoire d'amour et de reconstruction. Lindsay et Emmanuel ne se seraient peut être jamais rencontrés sans cette catastrophe. Entre flash-back et moments du présent l'auteur nous raconte la vie de ces deux rescapés. le passé, le présent, le futur, leur rencontre, leur séparation, leur seconde rencontre tout cela donne un roman très agréable, très tendre que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.
Je ne connaissais pas cet auteur, je l'ai choisi simplement pour sa couverture afin de répondre à l'un des item du challenge multi défis 2017 : un roman dont la couverture vous a fait craquer.
Très belle découverte et je compte bien lire autre chose de cet auteur.
Piavouis
  22 juillet 2021
En me baladant dans la boutique d'une des nombreuses librairies d'occasion de Bécherel (en Île-et-Vilaine), je suis tombé sur cette couverture et ce titre, qui m'ont bien accroché. Il ne m'en fallait pas plus pour l'acheter dans la foulée !
Et j'ai le sentiment d'avoir bien fait, tant j'ai apprécié ce beau roman et ses réflexions sur le doute et l'estime de soi, la rencontre, la peur et le désir de l'autre, mais aussi, bien sûr, le traumatisme et la peur de l'avion. Certains passages m'ont semblé plus dispensables, comme une bonne partie des billets de blog d'Emmanuel, mais dans l'ensemble, je me suis beaucoup attaché aux personnages et à leur(s) histoire(s).
YvPol
  19 septembre 2010
Roman intéressant et original dans le fond et la forme. Souvent, dans les romans, on suit deux personnages parallèlement jusqu'à leur rencontre. Ici, l'auteur commence par la rencontre, puis par flashbacks, nous dresse les portraits de ses héros. Lindsay, sympathique, volontaire et opiniâtre va tout faire pour revoir Emmanuel, pour surmonter sa peur liée à l'accident, pour se reconstruire, pour aimer et se faire aimer. le doute quant au sexe de Lindsay m'a titillé jusqu'à la fin du livre. J'ai d'abord cru que c'était un garçon, puis, j'ai cru que c'était une fille. Enfin, au final , je ne sais plus quoi penser à ce sujet, mais ce n'est finalement pas le plus important, ça reste une histoire d'amour originale et plaisante à lire.

Lien : http://lyvres.over-blog.com/..

MurielTMurielT   16 avril 2017
Quatre heures et trente minutes plus tard, je les rouvre. Je ne sais plus où je suis, je ne comprends pas pourquoi mon radio-réveil parle français ce matin. Puis je me retrouve, comme tous les matins. Je me retrouve à Paris, dans l'appartement d'Emmanuel, mon Cary Grant jeune, l'homme qui 'est apparu en chaussettes à damier quand je n'avais plus aucun espoir.
PiavouisPiavouis   22 juillet 2021
On sait que l'être aimé a eu une vie avant qu'on le rencontre. On le sait mais on ne parvient pas toujours à se saisir pleinement de l'idée.