Thierry Lhermitte (Autre)Frédéric Angot (Autre)
Un Autre Reg'Art (15/06/2016)
Cet ouvrage qui mêle photographies en couleurs et noir et blanc, textes en prose et poésies, propose au lecteur une promenade entre la vallée de la Dordogne, au nord du Cantal, et les alentours du Puy Mary, plus au sud.
Omniprésence de l'eau et de la pierre, intensité des paysages, beauté des couleurs en toutes saisons, depuis la monochromie des ciels de neige, en passant par la subtile palette des verts printaniers et les teintes sombres du basalte, jusqu'à ... >Voir plus
Que lire après Ombres & couleurs entre Dordogne et Puy MaryVoir plus
C'est un magnifique livre, au fil du Cantal, que nous offre le photographe Frédéric Angot et l'écrivain Jean-Pierre Lacombe.
Ce beau livre mêle l'oeil et l'écrit, deux sensibilités pour n'en former qu'une ; celle de la belle image et des jolis mots.

C'est une balade fort agréable que j'ai apprécier découvrir page après page, sur ces terres cantalienne. Les photographies subliment un pays tout à fait magnifique mais rude, qui se trouve aux confins nord du département. Et la plume de Jean-Pierre Lacombe apporte une touche poétique à l'ensemble. Une de ses balade que l'on aimerait réelle. En tout cas, qui me donne envie de fouler ces routes et ces chemins. Un vent de fraîcheur et d'espace, où les bâtisses, riches en histoire, se fondent dans le paysage.
Je vous souhaite de vous laisser aller au long de ces pages.