La Plage (12/11/2015)
30 recettes festives illustrées.
De l'entrée au dessert en passant par les cocktails et amusebouches, une multitude de recettes traditionnelles version vegan !
Des recettes inédites pour un Noël ou un nouvel an hors des sentiers battus : terrines, tourtes, rillettes, patates farcies, buche glacée, crème brûlée aux marrons...
Des recettes de Noël traditionnelles françaises mais aussi étrangères : suèdoises, espagnoles, slaves, suisses et même ... >Voir plus
Que lire après Noël veganVoir plus
Tout le savoir-faire de Marie Laforêt pour des fêtes 100% végétales et sans cruauté.
L'ouvrage, assez court (70 pages), est divisé en trois parties (entrées et amuse-bouches /plats de résistance festifs / et festins sucrés) et déborde de créativité.
Mention spéciale au tarama végétal, aux chaussons à la crème de poireaux, à la patate douce farcie et au carrot cake à l'orange.

Une recette simple et vraiment bluffante, à la fois en texture et en goût, qui risque bien de surprendre vos invités, qu'ils soient vegan ou non, par sa ressemblance avec le tarama d'origine animale.
Impossible de résister devant ces petits chaussons croustillants à la farce fondante et à la saveur légèrement fromagée. Mon conseil : gardez-en quelques-uns de côté, ils risquent de partir très vite!
Un classique des goûters de noël revisité façon layer-cake pour encore plus de gourmandise, avec son glaçage au cream cheese vegan.