Éditeur : Librio (21/11/2000)

Dangereux ou séduisants, les sept péchés capitaux sont le pilier de la pensée chrétienne occidentale. L'avarice, la colère, l'envie, la gourmandise, la luxure, l'orgueil, la paresse, telles des muses vénéneuses, ont inspiré des écrivains.
De Sénèque à Maupassant, en passant par Saint-Luc et Casanova, quatre-vingt-onze auteurs attisent les vices ou inspirent la vertu.
Sébastien Lapaque est écrivain et critique dans plusieurs journaux.

bina
  04 août 2014
Du Nouveau Testament à Herman Melville, de Saint Augustin à Voltaire, Lautréamont ou Zola, Sébastien Lapaque nous propose une série d'extraits classés par péchés capitaux, qu'ils soient valorisés ou dénoncés.
Les comportements humains ont toujours attiré les regards des écrivains, certains sont bien connus pour cela, mais ici, c'est l'occasion de découvrir quelques auteurs moins connus (pour moi), et surtout de les lire dans une optique différente
Une anthologie à picorer avec gourmandise.