AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791040516743
145 pages
Librinova (31/10/2022)
3/5   1 notes
Résumé :
Sergio Pellini est un jeune homme qui joue au foot dans un club modeste de la banlieue d’Amiens. Il est repéré par Jo Poulard, un homme d’affaires, propriétaire d’une équipe de niveau supérieur. Le jeune Sergio emménage dans la commune de sa nouvelle équipe.

Il tombe amoureux de Lola, la fille du président Poulard. Lola s’enfuit du domicile de ce dernier pour partir à la recherche de ses véritables parents. Son père qui a pris le jeune homme en affect... >Voir plus
Que lire après Lola et le footeuxVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Globalement, ce titre est une belle surprise. L'auteur a su me captiver dès les premières lignes, je me suis immédiatement retrouvée embarqué dans cette histoire pour n'en ressortir qu'à la fin.
J'ai aimé suivre Sergio et Lola dans leurs aventures et surtout, je n'ai encore jamais lu de roman dans l'univers du foot. C'est une superbe découverte pour moi. Ça me donne envie de lire plus de titres dans cet univers.

Je suis même étonnée d'avoir pu me plonger aussi facilement dans ce titre alors qu'il n'y a que très peu de dialogues, habituellement c'est une chose qui me freine dans ma lecture, ici ça n'a pas été le cas. Je pense que c'est grâce à la plume de Philippe Laperrouse qui sait retenir notre attention.

En revanche, il y a une chose que je trouve vraiment dommage, le résumé en dit trop. Quand on lit le résumé, nous sommes au courant de ce qu'il se passe quand on arrive environ à 70 % de lecture. Entre le début et ces fameux 70 % il se passe des évènements qui n'ont rien à voir avec ce que l'on nous dit. Cela donne le sentiment que l'attente que l'on a ne correspond pas complètement au livre et surtout nous connaissons déjà des choses qui sont des éléments de l'intrigue. J'aurais préféré en avoir la surprise au cours de ma lecture.

D'ailleurs à cause de cela je trouve la fin un peu rapide, puisque ‘'l'intrigue principale'' arrive tardivement, les rebondissements arrivent tous aux derniers moments. Dans les derniers chapitres il se passe alors beaucoup d'évènements, intéressants mais trop brefs. Il aurait été plus intéressant que cela soit réparti tout au long du livre.

En dehors de cela, ce titre est une belle lecture que j'ai lu très rapidement, j'avais hâte de lire la fin.
Je remercie la maison d'auto-édition librinova pour cet envoi.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : banlieueVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3213 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}