Librinova (31/10/2022)
Sergio Pellini est un jeune homme qui joue au foot dans un club modeste de la banlieue d’Amiens. Il est repéré par Jo Poulard, un homme d’affaires, propriétaire d’une équipe de niveau supérieur. Le jeune Sergio emménage dans la commune de sa nouvelle équipe.

Il tombe amoureux de Lola, la fille du président Poulard. Lola s’enfuit du domicile de ce dernier pour partir à la recherche de ses véritables parents. Son père qui a pris le jeune homme en affect... >Voir plus
Que lire après Lola et le footeuxVoir plus
Globalement, ce titre est une belle surprise. L'auteur a su me captiver dès les premières lignes, je me suis immédiatement retrouvée embarqué dans cette histoire pour n'en ressortir qu'à la fin.
J'ai aimé suivre Sergio et Lola dans leurs aventures et surtout, je n'ai encore jamais lu de roman dans l'univers du foot. C'est une superbe découverte pour moi. Ça me donne envie de lire plus de titres dans cet univers.

Je suis même étonnée d'avoir pu me plonger aussi facilement dans ce titre alors qu'il n'y a que très peu de dialogues, habituellement c'est une chose qui me freine dans ma lecture, ici ça n'a pas été le cas. Je pense que c'est grâce à la plume de Philippe Laperrouse qui sait retenir notre attention.

En revanche, il y a une chose que je trouve vraiment dommage, le résumé en dit trop. Quand on lit le résumé, nous sommes au courant de ce qu'il se passe quand on arrive environ à 70 % de lecture. Entre le début et ces fameux 70 % il se passe des évènements qui n'ont rien à voir avec ce que l'on nous dit. Cela donne le sentiment que l'attente que l'on a ne correspond pas complètement au livre et surtout nous connaissons déjà des choses qui sont des éléments de l'intrigue. J'aurais préféré en avoir la surprise au cours de ma lecture.

D'ailleurs à cause de cela je trouve la fin un peu rapide, puisque ‘'l'intrigue principale'' arrive tardivement, les rebondissements arrivent tous aux derniers moments. Dans les derniers chapitres il se passe alors beaucoup d'évènements, intéressants mais trop brefs. Il aurait été plus intéressant que cela soit réparti tout au long du livre.

En dehors de cela, ce titre est une belle lecture que j'ai lu très rapidement, j'avais hâte de lire la fin.
Je remercie la maison d'auto-édition librinova pour cet envoi.