Les aventures de la sorcière Camom... tome 9 sur 11
EAN : 9782732038094
Sorbier (01/12/2003)
3.79/5   14 notes

Pour fêter Noël dignement en compagnie de ses deux amies - la Sorcière Enamourée et la Sorcière Ecervelée -, Camomille a préparé un dîner mémorable aux effets... miraculeux.
--Ce texte fait référence à l'édition

Cartonné
Que lire après Le Noël de la sorcière CamomilleVoir plus
Pour Noël, la sorcière Camomille veut mettre les petits plats dans les grands pour recevoir ses amies, Ecervelée et Enamourée. Au menu ? Soupe et dindon farci, avec des ingrédients de choix, pour rajeunir le visage, raffermir le corps et adoucir le caractère... à savoir de la salive de vipère, de la poudre de coquille de moules, de la peau d'aisselles de crapauds et des tas d'herbes magiques qui assureront une fête réussie...
Le soir du grand jour venu, Camomille dresse une belle table et sort l'argenterie, mais en plein préparatifs, elle a la surprise de voir le Père Noël sur le pas de sa porte. Il vient se reposer un petit moment, boire un petit vin doux, manger une part du délicieux gâteau et surtout, lui déposer son cadeau... Mais le temps passe vite et le Père Noël a pris du retard sur sa tournée. Alors, Camomille lui offre son aide, revêt un costume rouge, charge son baluchon et enfourche son balais.
Bien entendu, avec Camomille, rien n'est facile ! Pourtant, elle fait de son mieux pour distribuer les cadeaux... Seulement, les maisons se ressemblent toutes sous la neige et voilà qu'elle laisse à un chauve, un joli peigne, à un rocker, une poupée, à un petit garçon de quoi tricoter...
La suite de cette nuit sera aussi agitée, mais là, je vous laisse la surprise de découvrir ses petites mésaventures.  Parfois, on peut rater des recettes magiques... et les effets sont hallucinants, voire psychédéliques.
Joyeux Noël, sorcière Camomille !!! t'es un amour !

Un album tout en joie pour la période de Noël. Camomille est une adorable sorcière à qui il arrive des tas d'aventures. Cette fois-ci, l'histoire est assez longue, longue comme une veillée de Noël. Les enfants vont apprécier le récit, les extravagances, l'humour, et les belles illustrations qui reflètent bien l'ambiance.
A recommander !
J'ai beaucoup apprécié ce joli conte de Noël. Les illustrations sont juste magnifiques, très travaillées avec plein de petits détails. En tournant les pages, on sent les parfums des fêtes de fin d'année et l'ambiance de Noël. L'histoire est distrayante, drôle et magique à la fois.
Ce soir, c'est Noël : la sorcière Camomille a invité des amies et sorti sa belle nappe en dentelle de fils d'araignées. Elle s'affaire en cuisine et soigne tout spécialement sa dinde farcie avec une préparation dont elle a le secret.

Surprise : le Père Noël vient lui rendre visite et se reposer un peu, la journée a été difficile. Pourtant, elle est loin d'être finie : pour la sorcière Camomille et ses amis, ce réveillon sera inoubliable !

Même les sorcières fêtent Noël : Camomille n'est pas en reste et ses préparatifs pourraient lui jouer quelques tours! Quelques étourderies et voilà une histoire amusante, un brin farfelue : de quoi divertir les petits lecteurs qui pourront également s'amuser en décortiquant les détails cachés dans les illustrations. Une lecture bien sympathique en famille !
Lien : https://nahe-lit.blogspot.be..
Ce n'est pas souvent que j'ai l'occasion de faire un billet sur un ouvrage dont le public est l'enfant. Par manque de temps sûrement, la faute me revenant entièrement, je n'ai pas d'excuses tant les bibliothèques de mes enfants sont chargés de ce genre d'ouvrage.

Le dessin est très beau, et les enfants n'auront pas besoin de lire cette histoire pour la comprendre. le graphisme est sympathique et adapté au public. J'ai apprécié les détails que beaucoup d'illustrateurs oublient en général dans ce genre de livre.

... la suite sur le blog ...
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
Une série de petits livres pour enfants que j'ai vraiment adoré étant petite !

Mais cette fois-ci, j'avais tout ce qu'il fallait :
Salive de vipère, poudre de coquille de moule, peau de crapaud.

>Littérature (Belles-lettres)>Littérature des langues romanes. Littéraure française>Littérature provençale et catalane (59)