La route de la soie Éditions (Autre)
La Route de la Soie - Editions (21/06/2023)
Faut-il prendre au sérieux les confidences du plus imprévisible dictateur de la planète sur le chemin de la rédemption ? Mais à qui se fier ? À Chris Ewing soldat défroqué plus déjanté encore que Captain Ozzie, célèbre chasseur de trésor, à Isabelle, la belle archéologue poursuivie par ses démons où à Shina la bouleversante patineuse nord coréenne ?

Transcendez votre imaginaire au-delà des enjeux géopolitique car après tout vous avez le droit d'en ri... >Voir plus
Que lire après La fille rêvée de Kim Jong-unVoir plus
Dans un monde où les tensions nucléaires et les menaces de guerre totale sont omniprésentes, La fille rêvée de Kim Jong-un d'Alain Mamou-Mani et Antoine Lassaigne offre une évasion bienvenue. Ce livre, qui pourrait facilement être adapté en un film captivant, explore les angoisses de notre époque avec une touche d'humour et une profonde réflexion philosophique.

L'intrigue du livre tourne autour de plusieurs personnages clés, dont Kim Jong-un, le leader nord-coréen, et une femme mystérieuse nommée Isabelle. le livre aborde des thèmes tels que la convoitise, le désir intense de posséder ce qui appartient à autrui, et l'envie, un vice dans la tradition chrétienne. Ces thèmes sont explorés à travers des situations qui oscillent entre le sérieux et l'humour, créant un équilibre parfait qui maintient le lecteur captivé.

L'un des aspects les plus fascinants de la fille rêvée de Kim Jong-un est la façon dont il utilise l'humour pour soulager les angoisses de notre époque. Par exemple, le livre présente une équipe de pom-pom girls coréennes qui, malgré leur entraînement intensif, restent figées sur leur banc, lançant des regards désespérés à leur coach. Cette scène, bien qu'humoristique, souligne également les tensions entre le Nord et le Sud de la Corée, un sujet sérieux qui est au coeur de nombreuses préoccupations mondiales.

Le livre suggère également que notre réalité dépend en grande partie de notre imaginaire. Les personnages sont constamment confrontés à des situations qui défient leur compréhension du monde, les obligeant à remettre en question leurs croyances et leurs perceptions. Cette exploration de l'imaginaire offre une perspective unique sur la façon dont nous interprétons et réagissons aux événements mondiaux.

En somme, La fille rêvée de Kim Jong-un est un livre qui invite à la réflexion. Il aborde des sujets sérieux avec une légèreté qui rend la lecture agréable, tout en offrant une profondeur de contenu qui incite à la réflexion. Que vous soyez intéressé par la philosophie, la politique ou simplement à la recherche d'une bonne histoire, ce livre est un excellent choix.
Lien : http://rebelle.blogspirit.co..
La fille rêvée de Kim Jong-Un fait le pari d'un roman d'aventure façon auto-stop, et ça marche !
On sillonne le monde au rythme d'un récit foutraque et parfaitement décomplexé.
Les récits baroudeurs sont réalistes, l'érudition intacte (la gueule de bois en moins).
Les horizons d'abord poétiques puis mystiques ne sont jamais bien loin avec le soin de ne pas trop se prendre au sérieux.

Et finalement le pari d'une religion numérique et mondialisée n'est peut-être pas la plus foutraque de ses idées.

Un roman à contre-courant, un peu comme certains films australiens qui paraissent parfois délicieusement insensés.