François Lasserre (Autre)Cyril Ruoso (Autre)
Editions Belin (04/11/2020)
4.5/5   2 notes
Savez-vous que nous avons fait venir les chats du Moyen-Orient, que les châtaigniers sont plutôt grecs et cultivés en France par l'Empire romain, que les coquelicots ont suivi nos champs depuis l'est de la Méditerranée ou que les faisans de nos campagnes sont tous originaires d'Asie ? Une majeure partie des plantes et des animaux qui nous entourent sont de grands voyageurs, transportés par nos soins, parfois de très loin et depuis longtemps. Certains nous sont si fa... >Voir plus
Que lire après Beaux d'ailleursVoir plus
Cependant, au nom de notre imaginaire d’une nature immuable, indemne d’intrus ou de « pollution génétique », nous sommes parfois capables d’un grand aveuglement vis-à-vis du vivant.

Videos de François Lasserre (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Lasserre
Araignée du soir, espoir et autres dictions animaliers incertains. Editions Delachaux et Niestlé .François Lasserre vous propose de vous "détendre du climat" avec quelques dictons animaliers pour le moins incertains (mais drôles !). Son livre, "Araignée du soir, espoir" est paru aux éditions Delachaux et Niestlé. Pour en savoir plus : http://www.delachauxetniestle.com/ouvrage/araignee-du-soir-espoir/9782603021828