EAN : 9782080274724
Pere Castor (18/05/2022)
3.5/5   1 notes
Une légende de Camargue raconte que le cheval blanc, emblème de cette terre sauvage, serait né de l'écume et de la mer. Découvrez son histoire, faite de courage et d'amitié avec les gardians.
Que lire après Le cheval de CamargueVoir plus
Une légende de la région de la Camargue qui en véhicule les charmes de façon convaincante, grâce notamment au talent graphique d'Olivier Latyk.
Fond de ciel flamand rose, mouettes planant sur les courants au dessus des ports, marais salants et bien entendu, la mer et le cheval blanc.

L'histoire nous retrace une amitié de longues dates entre les hommes et les chevaux de la camargue, les deux aussi libres l'un que l'autre et s'aidant parfois au quotidien.
C'est cette perspective particulière, fraîche et domestiquement libre du cheval qui fera une part belle à l'aventure.
Attention aux taureaux!
Un promeneur se fera surprendre par un taureau tout aussi libre qu'eux sur la plage et peu engagé à partager son espace.
Le promeneur placera son sort entre les roulis de la mer et devra son salut à un cheval blanc, qui le tirera des vagues pour ne pas se noyer.
Les hommes n'en auront pas fini avec ce loup...pardon, avec ce taureau qui rôde et qui encorne gonflé de colère.

L'issue parlera de charme et de séduction à plusieurs niveaux, avec la parole et la confiance.
Le cadre est charmant lui aussi.
On aime bien.
Cet album relate l'histoire du cheval camarguais, né de l'écume de la mer.

Un homme était poursuivi par un taureau et se jette dans la mer pour lui échapper. Là, il voit un cheval qui prend naissance dans les eaux.
Il va peu à peu l'apprivoiser.

Cet album fait partie d'une collection d'histoires qui se rapportent aux différentes régions de France: ici la Camargue.
De belles illustrations reflètent les beaux paysages camarguais, avec les marais salants et en particulier sur la mer au soleil couchant.

Videos de Olivier Latyk (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Latyk
ENCHANTEZ-VOUS avec Wok'n'roll interprété par Matskat.
Chanson issue du livre-CD ENCHANTEURS, disponible en librairie et sur notre site. https://acces-editions.com/produits/livre-cd-enchanteurs
Exploitation pédagogique de la chanson à découvrir dans le guide de l'enseignant Vivre la musique Cycles 2 et 3. https://acces-editions.com/produits/vivre-la-musique
Chant • Matskat Paroles & musique • Céline LEHMANN Arrangement • Matthieu ZIRN & Jean-François UNTRAU Illustrations • Olivier LATYK
Arrangements et réalisation • Jean-François UNTRAU & Matthieu ZIRN Direction artistique • Matthieu ZIRN Mixage et mastering • Jean-François UNTRAU - Studio l'Atelier 65
Pour un livre acheté, nous reversons 1 € à la fondation Action Enfance. https://www.actionenfance.org/
--------------------------- Site internet : https://acces-editions.com/ Facebook : https://www.facebook.com/ACCES.editions/ Instagram : https://www.instagram.com/acceseditions/