TESTEZ (01/04/2014)
A la question « Existe-t-il un déterminisme lié chacun des quatre groupes sanguins ? », pour les Japonais qui, depuis plus de cent ans, s’en servent couramment entre eux, ainsi que dans les agences de recrutement ou dans les agences matrimoniales, la réponse est « OUI ».
Cette démarche très populaire au Japon, en Chine et en Corée se fait depuis les travaux du Dr Takeji Furukawa (1891-1940).
Pour sa part, gardant l’esprit de cette approche psychologiqu... >Voir plus
Que lire après 4 groupes sanguins : 4 personnalitésVoir plus
La nature la plus profonde d'une personne du groupe sanguin O la porte à la génération, à la subordination, au don désintéressé de soi et au devoir de disponibilité envers les autres.
S'il s'agit d'une personne du groupe A, elle est programmée génétiquement pour l'aptitude au commandement, au pouvoir, au devoir et à la dominance sur les êtres et sur les choses, dans le temps et dans l'espace.
Si elle est groupe sanguin B, elle est prédisposée aux jeux de l'intelligence et de la subtilité, aux échanges, au plaisir, au commerce, à la diplomatie, aux activités de l'ombre et de la nuit.
Enfin, les personnes AB trouveront leur voie dans le renoncement, et leur épanouissement dans les grandes entreprises humaines, dans l'abstraction, dans l'exceptionnel, dans le témoignage et dans l'Art.
En effet, en interprétant les premiers chapitres de la Genèse, nous verrons au cours de cet écrit que l'humanité se subdivise en quatre groupes. Il existe :
- quatre types de personnalités et de pensées ;
- quatre sortes de besoins alimentaires ;
- quatre comportements différents face à l'adversité ;
- quatre groupes sanguins (0, A, B et AB).
La connaissance de notre groupe sanguin va nous permettre de savoir ce qu'a décidé la génétique pour chacun d'entre nous, quelle personnalité, quelle attitude adopter face à la vie, pour la réussir et éviter d'en payer le prix fort, celui de la maladie.