EAN : 9782020977197
Seuil (25/09/2008)
Contrairement à une idée reçue, les économistes ne découvrent pas aujourd'hui la question écologique. Jean-Paul Fitoussi et Eloi Laurent, tous deux économistes à l'OFCE, rappellent que, selon Ricardo, les rendements décroissants de la terre impliquent que l'augmentation de la population se heurte à l'impossibilité d'augmenter d'autant les ressources agricoles. Avec pour conséquence le fameux "état stationnaire". Pour un néoclassique comme l'économiste anglais Stanle... >Voir plus
Que lire après La nouvelle écologie politique : Economie et développement humainVoir plus

Videos de Jean-Paul Fitoussi (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Paul Fitoussi
les matins - Union européenne : comment en sommes-nous arrivés là ? .Jean Quatremer, journaliste à Libération, spécialiste de l?Europe, auteur du blog « Les Coulisses de Bruxelles ». Jean-Paul Fitoussi, économiste, professeur émérite à sciences-po, directeur de recherche à l?OFCE. Vient de publier Le théorème du lampadaire (Les Liens qui Libèrent).