La saga du Roi Dragon tome 3 sur 3

Marianne Saint-Amand (Traducteur)
Buchet-Chastel (21/03/2000)
3.23/5   15 notes
Quentin, jeune novice puis chevalier, est devenu le nouveau Roi Dragon. Mais le voici terrassé par le désespoir : son fils a été enlevé, son plus fidèle conseiller a été tué. Pis encore, le cruel nécromancien Nimrood est de retour alors que tout le monde le croyait mort. Quentin doit affronter la plus redoutable des épreuves. Sa foi, son épée, tout ce à quoi il tient est désormais menacé. Et c'est bien plus que le seul destin du royaume qui va se jouer ici... Périls... >Voir plus
Que lire après La saga du Roi Dragon, Tome 3 : Le glaive et la flammeVoir plus
Toujours aussi bien écrite, cette trilogie se termine sur une note d'espoir malgré toutes les épreuves que le jeune a dû endurer. Certains de ses proches compagnons ont disparu, d'autres ont été enlevés, et d'autres encore sont morts. Et pendant ce temps, son royaume est en péril.
Nimrood, le nécromant, est de retour, il persuade le Grand Prêtre d'Ariel qu'avec le temple du Plus Haut qu'est en train de faire ériger le roi Quentin, il va détruire les autres temples. Il part pour Askelon avec des gardes du temple pour mettre son plan à exécution. Mais tout ne tourne pas comme il l'avait imaginé. Au lieu de tuer Tolin les gardes enlèvent le Prince Gerin lors de la fête de la Chasse du Roi.

Avec pour point de départ une vengeance, le récit s'avère des plus classiques. Un thème récurrent en fantasy.
Une grande partie du roman est axé sur les recherches pour retrouver le prince, ce qui donne un récit linéaire sans rebondissements et donc une dynamique de lecture plutôt lente.

Il faut attendre la dernière partie du roman pour qu'il y ait enfin de l'action.

A l'instar des tomes précédents l'univers ne se développe pas. Il en est de même pour les personnages.

Un troisième tome qui s'avère moins intéressant que les deux premiers.
Lien : http://imaginaire-chronique...

" L'épée ! l'épée ! brailla Nimrood. Donnez-moi l'épée ! " Le Roi Dragon brandit encore une fois le glaive et le tint par la poignée. Cette épée, songea-t-il, est l'Etincelant. C'est l'arme même du Plus Haut. Je ne puis la donner à Nimrood. Je ne puis la poser sur l'autel - pour sauver ma vie ou celle de mon fils.