ISBN : 2070442330
Éditeur : Gallimard (24/03/2011)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 8 notes)

Publié en 1974, cet ouvrage, auquel collaborèrent de jeunes noms devenus depuis lors les plus grands, se voulait une visite d’un chantier en plein renouvellement, l’histoire.

Très vite, il devint autre chose : le manifeste des ambitions totales de l’école historique française, la dite Nouvelle Histoire.

Quelque trente ans plus tard, il est à la fois le rappel du formidable chemin parcouru et qu’on ne saurait rebrousser... >Voir plus

Videos de Jacques Le Goff (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Le Goff
Le Moyen Âge de Jacques le Goff, l'imagination historique .L?historien Jacques le Goff, disparu il y a deux ans, était sans doute le médiéviste le plus célèbre de France. Il faisait partie des chercheurs qui comme Marc Bloch ou George Duby avaient changé notre vision de l?Histoire et nourri notre imaginaire du Moyen Âge. Quelle est aujourd'hui sa postérité, en France et dans le monde? Soirée organisée à l?occasion de la parution de l'ouvrage "Une autre histoire. Jacques le Goff (1924-2014)" publié aux Éditions de l?EHESS, dans le cadre du cycle Lire le Monde Avec : Julie Clarini, Etienne Anheim, Miri Rubin, Jacques Revel CC-BY-NC-ND 2.0