Astoure (08/06/2011)
A Pontivy, dans les bois qui entourent le Château de Talhouët, la petite écolière a rencontré le loup, tel "le petit chaperon rouge".
Vingt ans plus tard, après une longue traque, la vengeance est accomplie.
Le prédateur ne nuira plus.
Le commissaire Péran en perd son latin !
Que lire après Longue traque à PontivyVoir plus
Un homme fait un malaise dans un hall d'hôtel, il est emmené aux urgences où l'on découvre qu'il a été émasculé. Vingt ans plus tôt, une petite fille de huit ans a été violée sur le chemin de l'école à Pontivy. Cette petite fille va grandir et devenir infirmière. Mais elle n'arrive pas à se fixer ni professionnellement, ni personnellement, toujours à la recherche de son agresseur pour se venger. C'est un roman policier avec une construction originale qui nous fait suivre la "traque" de l'agresseur par sa victime en nous tenant en haleine. Mais j'ai moins apprécié l'écriture un peu trop simpliste à mon goût et le manque de "régionalisme" : cette histoire aurait pu se dérouler dans n'importe quelle petite ville de province.