Didier Rioux (Directeur de publication)Le Monde (Éditeur scientifique)
EAN : 9782070305827
Gallimard (10/02/2005)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
En 2004, un vieux rêve de l'humanité s'est réalisé : une sonde envoyée de la Terre s'est posée sur la planète Mars et a émis les premiers clichés, relançant le débat sur des formes possibles de vie sur la Planète rouge. Mais un autre rêve - celui, tout aussi vieux, nourri par les Philosophes, d'une paix perpétuelle - n'est pas encore de mise : la guerre fait toujours rage, notamment dans des régions d'Afrique, en Irak ou en Palestine. le terrorisme, quant à lui, pou... >Voir plus
Que lire après L'Année 2004 dans « Le Monde » (19) : [1/1/2004 - 31/12/2004]Voir plus
4 mars : La sonde américaine Spirit se pose sur la Planète rouge, et retransmet ses premières photos le 6, alors que le petit atterrisseur européen Beagle 2, censé s'y être posé le matin de Noël, après avoir largué la sonde européenne Mars Express, reste muet. Le 19, l'Agence spatiale européenne (ESA) diffuse le premier cliché de la surface de Mars pris par Marx Express, et le 25 la NASA réalise un doublé en réussissant l’atterrissage d'un second robot, Opportunity, qui transmet également des photos de grande qualité de la Planète rouge.

3115 – [Folio/actuel n° 114, p. 27]
27 octobre : Décès à l'âge de 102 ans de Pierre Béarn, auteur du fameux slogan de Mai 68 « Métro, boulot, dodo ».

3117 – [Folio/actuel n° 114, p. 329]
8 juin : La planète Vénus passe entre le Soleil et la Terre. Ce phénomène, très rare, et qui ne s’était pas produit depuis le 6 décembre 1882, est visible de la plupart des continents.

3116 – [Folio/actuel n° 114, p. 183]

Dans la catégorie : 2000Voir plus
>Histoire générale du monde>Histoire générale depuis 1800>2000 (18)