EAN : 9782013929851
Gautier-Languereau (19/11/2008)
Les gens pensent souvent que la magie ne s'apprend que dans des livres poussiéreux, dans des grimoires dissimulés au fond de vieilles armoires. Il n'en est rien. Le monde est bien plus malin. La magie, la sorcellerie, c'est un peu comme la poésie: c'est ici et c'est là, c'est juste à côté de toi mais tu ne la vois pas. Il faut chercher, fouiller, observer, c'est comme une étoile dans la nuit, comme une goutte d'eau dans la pluie. C'est ici et c'est là, c'est juste à... >Voir plus
Que lire après Fil de féeVoir plus
Ce livre est visuellement magnifique, avec des illustrations colorées empruntes de poésie. Cependant, j'ai eu du mal à rentrer dans les textes, très poétiques eux aussi.Peut-être qu'il vaut mieux piocher dans les textes au grès de ses rêveries et pas tout lire à la suite comme je l'ai fait.

Videos de Philippe Lechermeier (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Lechermeier
À l'occasion du "Salon du livre et de la jeunesse" 2022 de Montreuil, Philippe Lechermeier vous présente son ouvrage "Maldoror" aux éditions Flammarion Jeunesse. Pépite Fiction Junior 2022
Retrouvez les livres : https://www.mollat.com/livres/2610139/philippe-lechermeier-maldoror-vol-1-les-enfants-de-la-legende https://www.mollat.com/livres/2658496/philippe-lechermeier-maldoror-vol-2-le-prince-fauve