EAN : 9791032920268
L'Observatoire (24/03/2021)
4.5/5   2 notes
Une plongée passionnante dans les coulisses de la crise, de sa gestion commune par les politiques et les entreprises à son impact sur notre consommation et nos modes de vie. Des leçons pour le futur ? « En trente-cinq années de métier, j’ai connu nombre de crises sanitaires ou alimentaires. Mais celle de la Covid-19 restera incomparable par son ampleur et par notre impréparation collective à y faire face. Quand la France bascule dans le confinement le 17 mars 2020... >Voir plus
Que lire après Les essentiels de la RépubliqueVoir plus
Deux parties dans ce livre :
D abord un résumé de cette année complètement folle. Mel nous raconte avec bienveillance, tous les retournements de situation, le passage de l indifférence du début à l inquiétude des clients devant les rayons de pâtes vides ...
La seconde partie est plus intéressante de mon point de vue. On aborde la vision de ce chef d entreprise par ailleurs Philosophe, sur notre monde à venir. Ce défi permanent de la place de l entreprise dans notre société est finalement bien éclairé par son analyse fluide. le covid est de plus en plus difficile à supporter pour nous tous , certainement ,mais dans ce livre , je vois un homme qui ne baissera pas les bras et qui pousse à espérer aussi en notre propre capacité à nous relever de cette situation.

Videos de Michel-Édouard Leclerc (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel-Édouard Leclerc
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Au programme :
Édito de Patrick - Aide active à mourir : une loi après l'été ?
Invitée : Agnès Firmin-Le Bodo, ministre déléguée chargée de l'Organisation territoriale et des Professions de santé • Aide active à mourir : une loi après l'été ? • Fin de vie d'un proche : le témoignage d'une ministre • Aide active à mourir : quel modèle français pour la fin de vie ? • Soins palliatifs : comment combler le retard français ? • Aide active à mourir : les réussites d'une expérience citoyenne
Invité : Michel-Édouard Leclerc, président du comité stratégique des centres E. Leclerc • Inflation : multiplication des vols à l'étalage • Inflation : encore un trimestre de hausse des prix ? • Mesures anti-inflation : le choix des produits inquiète • Inflation : la fin des tickets de caisse repoussée • Plan de sobriété énergétique : quel bilan ? • Révolution : les codes-barres ont 50 ans
La Story - le téléphone portable fête ses 50 ans
Le 5/5 : • M. Schiappa dans Playboy : tout le monde en parle • Darmanin et Mélenchon se renvoient la balle • Élisabeth Borne bat le record d'Édith Cresson • Les frères Lebrun, nouvelles stars du ping-pong français, avec les pongistes Félix et Alexis Lebrun.