EAN : 9782262036034
Perrin (07/04/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

L'élection de Joseph Ratzinger, en avril 2005, ne manqua pas de surprendre : dans un monde où 80 % des catholiques habitent l'hémisphère Sud, les observateurs s'attendaient à l'élection d'un pape latino-américain, voire africain.

Or, ce fut un Allemand, né en 1927 dans une des régions les plus catholiques d'Europe, la Bavière. Un homme qui, comme son prédécesseur polonais, avait été marqué par le nazisme, la guerre, la Shoah et le communisme.... >Voir plus
Que lire après Benoît XVIVoir plus
Son décès nous a rappelé le visage de Joseph Ratzinger, pape qui a préféré quitter sa fonction pour retourner à sa vie méditative de théologien réputé. Cet ouvrage nous propose de revoir en images le parcours d'une vie au service du Christ et de l'Eglise. Présentant parfois le profil d'un homme austère et réservé, il a toujours suivi les orientations d'un magistère orienté par les défis du monde moderne et la dissolution de la foi en Europe. On se le rappelle encore : le 11 février 2013, il annonçait au monde son souhait de renoncer au pontificat. Un choix mûrement réfléchi.

Videos de Bernard Lecomte (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Lecomte
Ces chrétiens qui ont changé le monde Bernard Lecomte Éditions Tallandier
Présentation de douze figures chrétiennes de confession catholique, protestante ou orthodoxe qui ont marqué la société contemporaine : mère Teresa, Alexandre Soljenitsyne, Martin Luther King, Charles de Gaulle, Léon XIII, Anne-Marie Javouhey, Ercole Consalvi, Jean-Marie Vianney, Edmond Michelet, Marie Noël, Jacques Maritain et Roger Etchegaray. ©Electre