EAN : 9782204140669
Le Cerf (03/09/2020)
3.5/5   2 notes
Mystiques et concrètes, contemplatives et fulgurantes, adorantes et familières, paisibles et frondeuses, édifiantes et savoureuses : il faudrait réunir tous les oxymores pour décrire un tant soit peu les lettres intimes qu'Anne Lécu adresse sur papier libre à Marie de Nazareth. En les ouvrant à tous, ce livre fait de chacune et de chacun d'entre nous un correspondant entre la Terre et le Ciel.
Ainsi, jour après jour, une femme s'entretient avec la « femme en... >Voir plus
Que lire après A Marie - LettresVoir plus
Voici une bien belle correspondance entre une religieuse, médecin en prison et dominicaine et Marie, personne biblique et mère du Christ. On assiste à un cheminement spirituel partant de l'Avent jusqu'à l'assomption. Anne Lécu médite sur le parcours de Marie de la naissance à la résurrection de son fils en se fondant sur l'état de notre monde qui n'a pas changé depuis deux mille ans : le mal, la solitude, la souffrance. Qu'en faire ? suivre l'exemple marial éloigné des senteurs de l'encens pour découvrir une femme de chair, en mouvement, qui s'est rendue disponible pour Dieu et les hommes au point d'en souffrir terriblement. Une humanité entière et divine.