Jean-Pierre Lefebvre (Autre)Mathilde Lefebvre (Traducteur)
EAN : 9782072872785
Folio bilingue (18/06/2020)
3.67/5   3 notes
"À dater de cette seconde, je t'ai aimé. Je sais qu'à toi, à toi l'enfant gâté, les femmes ont souvent dit ce mot-là. Mais crois-moi, personne ne t'a aimé aussi servilement, aussi aveuglément, aussi passionnément que l'être que j'étais alors et que je suis toujours restée pour toi."Un écrivain viennois reçoit la lettre d'une inconnue qui lui confesse son amour absolu, resté secret pendant une dizaine d'années. Se souviendra-t-il de cette inconnue qui a construit sa ... >Voir plus
Que lire après Lettre d’une inconnue/Brief einer UnbekanntenVoir plus
L'amour inconditionnel d'une femme pour un homme.
De l'adolescence jusqu'a l'age adulte.
Aimer en secret, voulant a tout prix exister.
Puissant et touchant.
D'une pureté et d'une sincerité qui est bien rare de nos jours.
Une confession, un constat sur une existante.
La mise en abyme d'un amour a sens unique.

Videos de Stefan Zweig (68) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stefan Zweig
Stefan Zweig fut témoin de l'âge d'or de l'Europe dans les années 1900, visitant le capitales du Vieux Continent et côtoyant les cercles d'artistes et d'intellectuels les plus créatifs. Mais il assista aussi désespérément au naufrage de l'Europe dans les deux guerres mondiales.
#europe #stefanzweig #littérature _____________
Et abonnez-vous à la newsletter Culture Prime : https://www.cultureprime.fr/