Komics Initiative (29/10/2021)
4.5/5   6 notes
Fox-Boy affronte des êtres surpuissants venus d'un univers parallèle.
Que lire après Fox-Boy, tome 2 : La nuit trafiquéeVoir plus
Fox-Boy c'est un peu le Batman franchouillard à la sauce bigoudène. Une fois passé la surprise d'avoir un héros qui se promène au pays du Kouign-amann, on y découvre un héros en plein voyage tripo-dimensionnel pour y arrêter un super mutant mi-homme mi-spiruline. A la Dickens, l'auteur raconte les origines de son héros. Au départ très antipathique, il arrive à devenir supportable. Après tout, c'est un héros français. Normal qu'il soit donc râleur et prétentieux. Si la narration peut dérouter au premier abord, de par sa structure, on se laisse vite absorber par l'histoire. Il faut dire que les dessins sont superbes et aident à s'immerger dans cet univers bleu-blanc-rouge-biniou. de ce côté, ce comics français n'a rien à envier à ses homologues américains. C'est du très haut niveau. Hâte de voir la suite de ses aventures, avec j'espère, juste un peu plus d'enjeu.

critiques presse (1)
ActuaBD
17 mars 2022
C’est un vrai dépaysement que de découvrir la Bretagne, ses côtes déchiquetées, ou encore le quartier de la gare à Rennes dans des points de vue crépusculaires super-héroïques. Et on se dit que si le Nouveau Monde n’avait pas existé, la vieille Europe aurait sans aucun doute développé sa propre mythologie super-héroïque et que Laurent Lefeuvre en aurait été le "king".