EAN : 9782204110815
Le Cerf (01/04/2016)
3.4/5   5 notes
Une dénonciation des dérives alimentaires en France et une mise en lumière de l'aspect politique que peut revêtir l'alimentation. L'auteur invite chacun à devenir acteur de son bien-être en adoptant de bonnes pratiques culinaires.
Que lire après A table citoyens !Voir plus
Périco Légasse écrit depuis longtemps des chroniques enflammées pour la défense du terroir français et contre le règne criminel des groupes agroalimentaires et des distributeurs rapaces. Pour la défense du repas convivial qui rend meilleur contre la malbouffe qui nous emmène vers le cataclysme. Ce petit livre en est une synthèse très intéressante qui en éclairera beaucoup sur ce gâchis humain, social et environnemental. Son grand mérite est de mettre aussi les consommateurs en face de leurs responsabilités : ils ont leur rôle, individuel mais puissant, face aux faiseurs de mauvais sucre, de mauvaise graisse, face aux ratiboiseurs de la planète. Un livre salutaire pour réduire le nombre de « crétins alimentaires ».
Un livre qui nous fait prendre conscience des enjeux politique dans la malbouffe. Une écriture sans langue de bois

Lire un extrait
Videos de Périco Légasse (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Périco Légasse
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Au programme : Édito de Patrick - Emmanuel Macron à Vichy : tout un symbole Invité·es : Périco Légasse, journaliste culinaire et Aymeric Caron, journaliste et écrivain • Haro sur le foie gras dans les villes écologistes • Pas de foie gras à Noël dans les mairies de Lyon et Strasbourg La Story - Quand des détenus s'évadent sur TikTok Invité·es : Lucas Chancel, économiste & codirecteur du Laboratoire sur les inégalités mondiales • Comment l'épidémie de Covid a creusé les inégalités • Covid-19 : qui paiera la dette ? • Les disparités de patrimoine de plus en plus fortes • Taxe mondiale sur les multinationales : peut mieux faire ? • Les taxes pour réduire les inégalités face à la crise climatique ? Le 5/5 : • L'heure de la retraite pour Angela Merkel • La folie « One piece » en librairie • Des catholiques intégristes font interdire un concert à Nantes • Au Parlement britannique, une affaire qui sent la poudre • La belle histoire d'un alpiniste découvreur de trésor