AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2844201296
Éditeur : Thierry Magnier (18/10/2001)

Note moyenne : 4/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Les P'tites mains : des imagiers bilingues pour les sourds et les entendants : les mots sont écrits, traduits en langue des signes, et illustrés en images. Chaque livre se compose de 20 mots illustrés, présentés chacun sur une double-page : - page de gauche : mot écrit en français & traduction en langue des signes travaillée par l'illustrateur ; - page de droite : une image née de l'imaginaire de l'illustrateur. Les émotions et sentiments sont peu traduits en signes... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
manu_deh
  17 janvier 2015
Ce livre fait partie d'une collection "Signes", ayant pour but de créer un pont entre la language parlé et le language des signes.
Il s'agit d'un imagier particulier. En l'occurence, sur chaque double page, une émotion est décrite de diverses façon. Par exemple, la fierté. On y retrouve le mot écrit en français, un dessin qui décrit le mouvement de mains à faire en language des signes, et ensuite une série de dessins et d'illustrations donnant des exemples de situations où l'émotion est ressentie (pour la fierté, on voit par exemple, des lauriers, une coupe, un pêcheur posant pour la photo avec une grosse prise).
C'est une grande réussite, il est difficile d'expliquer aux enfants les émotions. Et à lire par tous, pas besoin de souffrir de surdité pour trouver cet album intéressant!
Commenter  J’apprécie          140
Videos de Régis Lejonc (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Régis Lejonc
Présentation du remarquable ouvrage de Franck Prévot et Régis Lejonc : un conte original magnifié par une illustration entre album et BD.
RÉSUMÉ : Un prince aveugle retrouve le chemin de la lumière en se mettant à l?écoute du monde et de son peuple.
Un roi tyrannique père de trois garçons dont les infirmités respectives (sourd, aveugle et muet) symbolisent les fautes de leur père à l?égard de son peuple, est chassé de son trône. Seul, son deuxième fils, Oddvin, échappe au chaos. Aveugle, guidé par son renne Pernelius, il entame un voyage sylvestre vers le grand nord. Il y rencontre tour à tour une hermine, une chouette, un renard, un loup et un ours blancs. Humble, Oddvin sait recevoir d?eux de précieux présents. le c?ur éclairé, son retour dans le royaume perdu est possible...
+ Lire la suite
autres livres classés : émotionVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox





Quiz Voir plus

la grammaire est une chanson douce

comment s'appelle le frere de l'heroine ?

noa
mathias
thomas
raphael

4 questions
16 lecteurs ont répondu
Thème : La Grammaire est une chanson douce de Erik OrsennaCréer un quiz sur ce livre