AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782844201294
48 pages
Éditeur : Thierry Magnier (18/10/2001)

Note moyenne : 4/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Les P'tites mains : des imagiers bilingues pour les sourds et les entendants : les mots sont écrits, traduits en langue des signes, et illustrés en images. Chaque livre se compose de 20 mots illustrés, présentés chacun sur une double-page : - page de gauche : mot écrit en français & traduction en langue des signes travaillée par l'illustrateur ; - page de droite : une image née de l'imaginaire de l'illustrateur. Les émotions et sentiments sont peu traduits en signes... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
manu_deh
  17 janvier 2015
Ce livre fait partie d'une collection "Signes", ayant pour but de créer un pont entre la language parlé et le language des signes.
Il s'agit d'un imagier particulier. En l'occurence, sur chaque double page, une émotion est décrite de diverses façon. Par exemple, la fierté. On y retrouve le mot écrit en français, un dessin qui décrit le mouvement de mains à faire en language des signes, et ensuite une série de dessins et d'illustrations donnant des exemples de situations où l'émotion est ressentie (pour la fierté, on voit par exemple, des lauriers, une coupe, un pêcheur posant pour la photo avec une grosse prise).
C'est une grande réussite, il est difficile d'expliquer aux enfants les émotions. Et à lire par tous, pas besoin de souffrir de surdité pour trouver cet album intéressant!
Commenter  J’apprécie          140


Videos de Régis Lejonc (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Régis Lejonc
33EME FÊTE DU LIVRE DE BRON 6—10 MARS 2019 HIPPODROME DE PARILLY + LIEuX PARTENAIRES
Au fil des grands romans, essais, bandes dessinées, recueils poétiques ou livres jeunesse publiés dans l'année, nombreux sont les auteurs qui explorent les liens entre nature et culture, animalité et civilisation, instinct et normes sociales, urbanité et sauvagerie.
De Serge Joncour à Nicolas Mathieu, Prix Goncourt 2018 pour Leurs enfants après eux, en passant par la brillante essayiste Marielle Macé, l'écrivain David Diop ou le grand anthropologue Philippe Descola, cette interrogation sur la part animale se double d'une réflexion profonde sur les enjeux de notre monde contemporain – l'urgence environnementale, la violence sociale, la pauvreté, les migrations – autant de thèmes que la littérature et les sciences humaines permettent d'éclairer et de mettre en perspective.
Mais La Vie Sauvage, c'est aussi la vie vivante, électrique, désobéissante, audacieuse et imaginative, cette part de rêve et de poésie, de subversion et d'invention que les livres continuent de porter envers et contre tout.
La littérature aussi est une forme de vie sauvage !
Avec DOMINIQUE A · NINE ANTICO DIDIER CORNILLE · GAUTHIER DAVID PHILIPPE DESCOLA · DAVID DIOP · FABCARO · JÉRÔME FERRARI · JÉRÉMIE FISCHER · RAPHAËLE FRIER · CLAIRE GARRALON · PIERRE GUYOTAT · SERGE JONCOUR · ANDREÏ KOURKOV · OLIVIA DE LAMBERTERIE · RÉGIS LEJONC · NICOLAS MATHIEU · LAURENT MOREAU · FRANÇOIS MOREL · JEAN-CLAUDE MOURLEVAT · FRANCK PRÉVOT · VÉRONIQUE OVALDÉ · ATIQ RAHIMI · DELPHINE DE VIGAN · ÉRIC VUILLARD · VALÉRIE ZENATTI.
Festival en entrée libre. Programmation complète sur www.fetedulivredebron.com.
Suivez la Fête du Livre de Bron : facebook.com/fetedulivredebron twitter.com/FeteBron instagram.com/fetedulivredebron
Réalisation : François Leconte/Agence Tintamarre ©2019
+ Lire la suite
autres livres classés : émotionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1136 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre