AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2877675319
Éditeur : Editions Kaléidoscope (23/08/2007)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 15 notes)
Résumé :

Tout le monde a peur de quelques chose. La peur peut terrasser l'être le plus courageux.

Le grand livre des peurs d'Emily Gravett est le livre indispensable pour vous aider à triompher de vos peurs.

Rédigé par une spécialiste du tracas en tout genre, il est le fruit d'une vie entière à combattre toutes sorte de peurs avec un crayon. Vous aussi, vous pouvez triompher de vos peurs grâce à une expression artistique !
... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Sando
  02 juin 2011
Cette petite encyclopédie des peurs en tout genre devrait en rassurer plus d'un! D'abord parce qu'elle met des noms scientifiques rigolos (mais avérés!) sur des peurs qui elles, le sont moins mais le deviennent. Ensuite, parce que la petite visite guidée de notre souris froussarde, en plus d'être instructive, se veut aussi ludique et interactive. L'enfant (et le parent!) est invité à confier à la petite souris toutes ses peurs et tracas directement sur l'album. Bref, un très bel objet, savamment illustré et une petite souris qui devrait séduire les musophobes les plus réfractaires!
Commenter  J’apprécie          60
cess43
  18 septembre 2014
Allez... dites-nous de quoi avez-vous peur ? Petite Souris l'a bien fait elle ! Et attention, avec des mots savants et les définitions correspondantes ( bien utiles même si les images nous mettent rapidement sur le bon chemin). Emily Gravett nous régale de collages, de grignotages, de plumages... de pleins de petits détails (morceaux de scotch, petits bouts de crayons, carte à déplier, pages de journal) que nous nous amusons à découvrir pages après pages (enfin euh...il est possible que des infos soient manquantes car mangées ...)
Commenter  J’apprécie          30
words
  15 mai 2012
Toujours de belles illustrations signées E. Gravett. Peut-on lutter contre ses peurs grâce à une petite souris bien peureuse ? Oui grâce à son humour et sa tendresse. Peut-on pour autant dépasser ses peurs ?
"Une peur affrontée est une peur surmontée" dixit l'auteure. Hummmmm, n'exagérons rien : je me délecte avec les peurs de cette charmante souris de papier, mais les vraies me donnent toujours la chair de poule.
Commenter  J’apprécie          30
bibliophage
  21 avril 2012
Très beau livre sur les peurs... On découvre le nom d'un tas de phobies (ligyrophobie = peur des bruits forts, chronomentrophobie = peur des horloges...) avec une petite souris qui se balade dans ce livre en grignotant des pages, gribouillant des dessins... Chaque page fourmille de détails et de découpes, c'est extra !
Commenter  J’apprécie          30
Videos de Emily Gravett (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emily Gravett
Le dragon de "Again!" (en anglais)
autres livres classés : sourisVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
897 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre