Les Editions du Relié (21/09/2012)
Karlfried Graf Durckheim (1896-1988) fut l'un des grands passeurs du XXe siècle entre l'Orient et l'Occident. L'un des premiers à transmettre le concept et la pratique d'une méditation laïque en Europe à partir de son célèbre centre de Todmoos Rütte en Forêt Noire allemande. Ce recueil, publié dans la revue Question de et plusieurs fois réédité, nous restitue l'enseignement de ce maître d'éveil à travers les témoignages de personnalités qui l'ont bien connu : Jean-Y... >Voir plus
Que lire après Karlfried Garf Durckheim : Textes & témoignagesVoir plus
Imaginez, pour un instant, qu'étant dans une forêt vous n'ayez plus de noms pour ce que vos yeux rencontrent, pour ce que vos oreilles entendent, pour ce que sent votre peau.
Qu'est-ce que vous rencontrez ? Ce n'est pas un « ça » puisque vous n'avez pas de concept à votre disposition, mais vous rencontrez une vie extraordinaire qui vous fait frissonner. Et dans ce frisson, c'est vous-même que vous rencontrez d'une façon inconnue.

Videos de Jean-Yves Leloup (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Yves Leloup
Jean Yves Leloup présente son livre « Dictionnaire amoureux de Jérusalem » à la librairie La Procure à Paris. Retrouvez le livre : https://www.laprocure.com/dictionnaire-amoureux-jerusalem-jean-yves-leloup/9782259206631.html [Émission tournée le 27 avril 2010]