L'héritier des Blackstone tome 1 sur 3
EAN : 9798417311963
Auto édition (14/02/2022)
4.61/5   9 notes
Plongez dans une romance paranormale haletante et pleine de rebondissements où l’amour et la sensualité se mêlent subtilement à la destruction.

Il se passe des choses étranges à Greenfall’s Lake… surtout quand la famille Blackstone est dans les parages.

Georgia Pennbrock quitte New York fauchée et sans emploi pour rejoindre les terres de son enfance, dans les montagnes du Colorado, afin d’enquêter sur la disparition de sa soeur cadette,... >Voir plus
Que lire après L'héritier des Blackstone, tome 1 : Retour à Greenfall's LakeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

[SERVICE PRESSE]

L'héritier des Blackstone #1 Retour à Greenfall's Lake de Théo Lemattre

Je remercie l'auteur de m'avoir confié ce service presse.

Mon résumé :

Georgia Pennbrock a quitté Greenfall's Lake, sa ville natale, pour percer à New York. Malheureusement, dix ans plus tard, sa carrière est au point mort. Sans nouvelles de sa petite soeur, June, elle découvre que celle-ci a disparu. Revenue à la maison, son retour coïncide avec celui de la fratrie Blackstone, les enfants de l'une des plus puissantes familles des alentours. Alister, le fils ainé, semble avoir jeté son dévolu sur Georgia. Mais qui est-il vraiment ? Pourquoi est-il revenu avec sa soeur, Déborah, et leur benjamin, Sean ?

Georgia Pennbrock est une artiste. Il y a dix ans, elle quitte Greenfall's Lake pour tenter sa chance à New York. Malheureusement, cela ne fonctionne pas et Georgia n'ose pas avouer cet échec à ses amis, ni à sa soeur, June. Alors qu'elle n'a plus de nouvelles de sa petite soeur, Georgia cuisine Viktor, son meilleur ami. Elle apprend alors que June a disparu.

Alister Blackstone est l'héritier de l'une des plus puissantes familles de magiciens. Il est le futur gardien des habitants de Greenfall's Lake, dans le Colorado. Adepte de magie noire, il revient à Greenfall's Lake après dix ans d'absence. En conflit permanent avec sa soeur Deborah et dépité par l'immaturité de son frère Sean, il doit retrouver la pierre de Blackstone, afin de pouvoir protéger la ville des tenebrias.

Mon ressenti final :

Alors, je dois dire que j'ai passé un très très bon moment de lecture. C'est le deuxième roman que je lis de l'auteur et c'est clairement mon préféré.

Nous découvrons la brave Georgia Pennbrock et elle vient de perdre son job. Arrivée à New-York il y a dix ans pour tenter de devenir une artiste célèbre, on peut dire que c'est un flop. J'ai aimé cette mise en bouche, et le fait que ce personnage ne soit pas aussi lisse que ceux que l'on trouve habituellement dans les romances. Georgia galère, a honte, n'en parle à personne. On cadre déjà le personnage. du moins, on le pense car tout au long du roman, nous la verrons évoluer et changer de comportement.

En apprenant la disparition de sa soeur June, Georgia plaque tout et rentre à la maison retrouver Viktor, son meilleur ami. Encore une fois, j'ai aimé que Georgia soit reçue bras ouverts par les habitants de Greenfall's Lake. Personne ne lui tient rigueur de n'avoir pas remis les pieds dans le coin pendant dix ans, et de ce fait, j'ai pu apprécier la chaleur dont font preuve les habitants de la ville. Cela va contribuer à ce que Georgia s'acclimate facilement et reprenne la place qu'elle pensait avoir perdue.

Le retour de la famille Blackstone intrigue les habitants de Greenfall's Lake. Ils n'étaient déjà pas appréciés il y a dix ans, et les choses n'ont pas changé. J'ai vraiment adoré chaque membre de la fratrie. Ils ont tous leur rôle et leur caractère et ils sont parfaitement travaillés. Déborah est froide et rigide, Sean est abordable mais cache une part très sombre. Alister est celui que je préfère, tout en retenue, arrogant et conscient du poids de la tradition qui pèse sur ses épaules d'ainé de la fratrie. Brisé par un drame personnel, il a verrouillé son âme et son coeur. Il est mystérieux et j'ai beaucoup aimé le découvrir au fur et à mesure de ma lecture, au même titre que j'ai apprécié ses interactions avec sa soeur.

Cette romance paranormale a un côté fantasy assez léger, mine de rien. En tout cas, dans ce premier tome. L'auteur pose le décor, ses personnage et l'histoire afin que nous puissions nous familiariser avec son univers. Je me suis immergée sans aucun problème dans cette histoire très bien écrite, dont la qualité d'écriture fluctue en fonctions des personnages. L'amour s'invite dans la partie, et je me suis laissée convaincre par les sentiments qui se développent, ou cette romance naissante et interdite.

Alister n'oublie pas pour autant sa quête de retrouver la pierre de Blackstone, celle qui lui donnera les pleins pouvoirs. Mais les événements lui échappent et j'ai hâte de savoir comment tout cela va se terminer.

Cette romance teintée de magie est abordable pour qui n'est pas adepte de la fantasy, grâce à un univers maîtrisé et bien décrit. le lecteur est happé dans le sillon de la fratrie Blackstone et dans la quête de la jeune Georgia qui cherche sa soeur disparue.

Si vous voulez faire la connaissance des Blackstone, c'est ici : https://amzn.to/3zlqZi0
Tout d'abord, Théo merci pour ce service presse ainsi que de m'accorder ta confiance depuis tout ce temps maintenant, tu as su me faire apprécier cette romance paranormale haut la main alors que ce n'était pas gagné, et hey oui car soyons honnêtes le paranormal ce n'est pas mon genre de prédilection, je n'ai vraiment pas l'habitude d'en lire. J'espère donc que mon retour vous plaira, vous convaincra de vous y plonger.
J'avais peur de ne pas adhérer, mais au final quoique Théo écrive il arrivera toujours à me faire accrocher je crois, il a ce style bien à lui, même ici dans ce côté sombre, obscur, j'apprécie sa plume même si j'aime beaucoup son humour, son côté décalé dans ses autres Romans.
Je n'ai pas su poser ma liseuse je n'en reviens encore pas. Une couverture très mystérieuse qui correspond tout à fait au texte. Maintenant je n'ai qu'une hâte que le tome 2 sorte rendez-vous mi-avril, encore une sacrée surprise je ne m'y attendais pas du tout, avec un final whaou digne d'un p... de bon film. Je n'aurais pas fini ma lecture un dimanche je t'aurais embêté directement mais je tiens à ta vie personnelle. Tu as su attiser ma curiosité jeune folle.
Que de rebondissements au fil de notre lecture on ne s'en lasse pas, tout ce que j'aime pas de place pour l'ennui par ici.
Tu Mani l'écriture comme Sébastien Loeb mani son volant.

En gros , Georgia quitte New York, sans un sous et sans boulot, la ville à la base où tous ses rêves devaient pouvoir se réaliser!
Son but ultime, retrouver sa soeur June porter disparue depuis plusieurs jours , même si pour cela elle doit retourner dans son village natale où elle n'a pas remis les pieds depuis une dizaine d'années. Une jeune femme perserverante, qui s'est rendue compte de l'importance de sa soeur dans sa vie comme on dit c'est quand on perds quelqu'un qu'on s'en rends compte. Elle culpabilise tellement de ne pas lui avoir donner plus de ses nouvelles, me mal est fait c'est trop tard mais elle va tout faire pour pouvoir la retrouver. J'ai apprécier chez Georgia son côté combative, elle a une sacré force de caractère, elle part pourtant de New York pas en forme.

De son côté, Allister Backstone, est de retour également à Greenfall's Lake également, pour honorer sa famille, son nom, son héritage. Personnellement, j'ai eu beaucoup de mal à le cerner, c'est un sacré personnage celui-ci, après le décès de leurs parents, lui, Sean et Déborah ont dû rejoindre LE manoir familial, Allister est nommé hériter de la famille, il doit prendre ses responsabilités, il ne peut pas Rénier sa nature comme il dit même s'il aurait préféré ne jamais remettre les pieds ici, il a bien trop de mauvais souvenirs.

À son arrivée Georgia se met à la recherche d'un job, n'importe quoi, elle ne fera pas la fine bouche, quitte à accepter le poste de gouvernante que propose la famille Blackstone tant détester des habitants de Greenfall's Lake. Elle a besoin d'argent, et ils en ont, de plus là-bas elle en saura peut-être plus sur la disparition de sa soeur. Ce n'est peut-être pas pour rien toutes ses rumeurs à leur égard, la peur des villageois... C'est de la folie de s'y rendre mais pour June, Georgia est prête à tout, elle y voit une belle occasion de découvrir la vérité.

Mais attention Georgia car Allister t'attire comme un aimant rien qu'avec son regard, auprès de lui tu ne te sens pas toi-même. Dois-tu considère Allister comme un homme dangereux . Est un allié ou complice?

"Il laisse naviguer ses yeux sur moi. de bas en haut. Il détaille ma robe et je me surprends à apprécier son regard en même temps qu'il me terrifie . Cet homme m'attire, mais me glace le sang.
Allister sait qu'il me tient. D'une façon ou d'une autre, il a une emprise sur moi que je ne saurais expliquer. "

On découvre la vérité au fil de notre lecture sur cette disparition soudaine, les zones d'ombre sont levés grâce au duo surprenant que forme Allister et Georgia,

Théo a su également mettre en avant de manière remarquable les dangers/ créatures rencontrés, comme si on y était. Je ne lis pas souvent ce genre de livre car j'ai beaucoup de mal à me plonger dedans donc bravo.

Pour le reste, si vous voulez savoir si Allister est un méchant loup ou non ? Vous savez ce qu'il vous reste à faire.
L'héritier des Blackstone
Retour à Greenfall's Lake
Théo Lemattre
Sorti le 18/02/2022

Je reçois un message de Théo qui me demande, est-ce que tu lis des romances Nadine ? Beurk, c'est pas mon truc ! Comme, j'adore Théo, je fais un effort et je dis oui...

Et c'est parti, je découvre Georgia qui est parti de Greenfall's pour devenir une grande artiste peintre, bon rien ne c'est passé comme prévu. Elle revient sans un sou à Greenfall's, sa petite soeur June à disparu.
Entre temps, le manoir des Blackstone abandonné depuis 10 ans après l'incident que Alister Blackstone ne se pardonnera jamais, reprend vit avec le retour d'Alister, de sa soeur et son petit frère.

Pourquoi reviennent-ils à Greenfall's ?
Où est June?

Dévoré en trois soirées, je pensais que j'allais mettre plus de temps à le lire, mais que nenni !
Théo m'a scotché avec cette histoire magique. Il a réussi à faire un savant mélange de thriller avec des soupçons de sorcellerie et de magie et bien sûr de l'amour !

J'ai retenu l'atmosphère noire et pesante quand Alister est présent, on est envoûté par son regard, son aura maléfique. Bon, il ne me semble pas si mauvais que ça, enfin, c'est mon avis, car par certains de ses actes, on a l'impression qu'il n'est que mauvais et d'autres non. Alister est à la fois le côté pile et face d'une pièce !

J'avais simplement envie par moment de le prendre dans mes bras, de le protéger. Oui, je sais, il n'a pas besoin de moi.

L'histoire est bien ficelée, les chapitres s'enchaînent vite, on est pris dans un tourbillon et on est obligé de se laisser faire, on ne peut rien faire contre. J'ai adoré les dessins en fin de chapitre.

Tu sais, Théo, j'ai rêvé de la fresque que Georgia a peinte, ça m'a fait bizarre.
Je suis passée par de multiples émotions durant cette lecture. Passant du chaud au froid de l'envie d'aimer à celle de tuer, du noir et de la couleur...

Et surtout quand je suis arrivé au point final, j'ai dit non, c'est pas possible Théo pourquoi t'arrêter là, non s'il te plaît, je veux la suite.

Vous voulez être surpris ?

Alors, lisez-le.

À découvrir absolument

4ème de couverture Il se passe des choses étranges à Greenfall's Lake… surtout quand la famille Blackstone est dans les parages.

Georgia Pennbrock quitte New York fauchée et sans emploi pour rejoindre les terres de son enfance, dans les montagnes du Colorado, afin d'enquêter sur la disparition de sa soeur cadette, June.

Au même moment, Alister Blackstone, l'héritier de la famille la plus puissante de la région, revient également dans sa propriété pour y accomplir son destin après la mort de ses parents. Dix ans que le mystérieux et charismatique jeune homme n'avait pas mis les pieds ici. Pas depuis l'incident. Celui qu'il s'est juré de ne jamais se pardonner et qui a refermé son coeur à l'amour pour toujours.

Parce que dans le monde d'Alister Blackstone, il n'y a pas de place pour le bonheur, pour l'amour ou la compassion.

Seule sa mission compte.

Du moins, c'est ce qu'il croyait…

Une romance sombre et addictive...
Merci à Theo Lemattre pour sa confiance renouvelée, je ne le dirai pas assez !

Cette fois il s essaie à la fantasy plutôt noire et c'est vraiment bluffant ! Tout y est il n'y a rien à dire la dessus !

Les personnages sont carrément énigmatiques pour certains et cachent bien leur jeu dans ce premier tome, je verrai ce qu'il en est par la suite. de la noirceur, du sombre, de la

chair de poule... Relevés comme fréquemment chez Theo d'un soupçon d'humour, et là d'un coup j'ai eu moins froid dans le dos... Ce qui rend le cocktail explosif !

Il se passe des choses étranges à Greenfall's Lake… surtout quand la famille Blackstone est dans les parages. Georgia Pennbrock quitte New York fauchée et sans emploi pour

rejoindre les terres de son enfance, dans les montagnes du Colorado, afin d'enquêter sur la disparition de sa soeur cadette, June. Au même moment, Alister Blackstone, l'héritier

Son but ? Retrouver la Pierre Noire, source de pouvoir. Et cette fille, Georgia Pennbrock, pourrait bien l'y aider… même si, pour cela, il doit la détruire. Parce que dans le monde

Les pages ont défilés sous mes yeux à une vitesse vertigineuse pour me retrouver en fin de tome 1 vraiment trop rapidement à mon goût, de plus il finit par un moment assez

fort vous verrez...

Que va t'il advenir de Georgia, parviendra t elle à retrouver sa cadette ? Alister va t'il parvenir à atteindre son but ultime ?

Suite au prochain épisode, viiite Theo !
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Je connaissais déjà cet auteur et j avais envie d aller plus loin dans ses écrits.
Je suis donc partie sur une romance paranormale, ce qui n est pourtant pas mon fort.

D un côté, il y a Georgia qui est une jeune fille qui voit ses rêves ne pas se réaliser.
Elle est tellement sincère, sensible, elle touche au coeur.

De l'autre côté, il y a Alister qui parait si froid, si insensible.
Bref tout les oppose.
Chaque personnage est comme d habitude avec cet auteur super bien construit (Déborah, Sean, Viktor,…). ❤❤

Petit à petit, il nous montre les failles et les blessures de chacun.

La plume de l auteur est toujours aussi addictive, fluide. ❤
On est entraîné dans cette histoire dès le début.
C est du paranormal, du fantastique mais plus sombre.
Alister n est pas le sorcier gentil qui tombe amoureux.
Non, il est noir, il est sombre, il fait peur, faut être honnête 🤪.

Et ça, c est assez innovant.❤❤
On est dans une ambiance assez sombre tout le long, mais oh combien addictive.

Franchement, je n ai pas su le lâcher!!🤗
Je voulais savoir ce que cachait tous ces mystères, où allait Georgia, que cachait la famille d Alister.
Bref, une histoire qui monte crescendo en suspens, en tension et en atmosphère. Et vu la fin, il n y a qu une solution: commencer le tome 2. C est parfait, il est justement sorti hier 🤗🤗!

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus