Jean-Christophe Vergne (Illustrateur)
Glénat (01/03/2010)
4.31/5   8 notes
Les Incontournables de la littérature en BD.
Réalisée avec le concours de l’Unesco et en collaboration avec la Fédération internationale des professeurs de français, cette collection réunit des albums adaptés des romans les plus célèbres des grands écrivains internationaux : L’Ile au trésor de Robert-Louis Stevenson, Le Tour du monde en 80 jours de Jules Verne, Robinson Crusoé de Daniel Defoe, Notre-Dame de Paris de Victor Hugo, Le Livre de la jungle de Rudy... >Voir plus

LiliGalipette
  16 novembre 2013
Le bateau de Robinson Crusoé fait naufrage. Avec lui, le seul rescapé de la catastrophe est un chien. Isolé sur une île perdue en pleine mer, Robinson se crée une vie civilisé, résistant autant que possible au désespoir que crée la solitude. « Il en résulte qu'il n'est point de condition si misérable où il n'y ait du positif. » (p. 15) Tout change quand il sauve un jeune sauvage d'une bande de cannibales. Désormais, il instruit Vendredi, indigène habile et intelligent. Mais Robinson ne cesse jamais d'espérer qu'un bateau britannique croisera au large de son île et le ramènera dans son pays.
Le mythe littéraire de Robinson Crusoé m'a toujours fascinée et j'avais beaucoup apprécié la lecture de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier et de L'empreinte à Crusoé de Patrick Chamoiseau. Ici, c'est un plaisir de voir ce mythe mise en images et de poursuivre la découverte de l'histoire et de l'auteur dans le livret bibliographique qui fait suite à la bande dessinée.
reve2003
  25 février 2021
Voici la fameuse histoire de Robinson Crusoé adaptée en bande dessinée. Les dessins et les couleurs sont agréables et mettent très bien en valeur les aventures de notre héros. Rien de mieux pour donner envie aux lecteurs de découvrir ou redécouvrir le roman.
Maaaron
  01 juin 2017
J'aime beaucoup l'histoire de robinson crusoe mais j'ai trouver sa BD enuiyante sans beaucoup daction.

LiliGalipetteLiliGalipette   18 juillet 2014
« Il en résulte qu’il n’est point de condition si misérable où il n’y ait du positif. » (p. 15)