Les enquêtes de Maurice Parent tome 2 sur 5
OXYMORON Éditions (13/12/2015)
Un étudiant nommé Beaujon est accusé d'avoir assassiné, par jalousie, un de ses camarades d'études, Defodon. Des témoins ont entendu des bruits de lutte et des cris et ils ont vu s'enfuir, en hurlant, le fameux Beaujon. De l'aveu même du présumé meurtrier, il se trouvait seul avec la victime au moment de sa mort et confesse qu'ils avaient eu, tous deux, Annette Gangrelot alias « La Bestia » comme maîtresse. Le grand détective Maurice Parent et son ami assistent au p... >Voir plus
Que lire après Les enquêtes de Maurice Parent, tome 2 : La chambre d'hôtelVoir plus
Il s'agit de la deuxième enquête de Maurice Parent, héros récurrent de l'oeuvre de Jules Lermina. Découvert dans le clou, nous le retrouvons ici dans un récit particulier : le narrateur nous fait assister au procès du coupable présumé, puis à résolution de l'enquête dans une ambiance qui rappellera quelque chose au inconditionnels de Poirot. Parent loue la chambre dans laquelle la victime logeait et où elle est décédée. Puis il réunit un certain nombre de témoins. Des témoins qui n'ont pas été, pour la plus part, appelés à la barre lors du procès. Il prouvera ainsi ... Ah ! Damned ! J'allais tout révélé. Honte à moi !

J'ai failli « spoiler » :-) tellement j'ai envie de vous faire partager mon emballement pour ce récit.

En bref : Vous l'aurez compris. Cette nouvelle m'a beaucoup plu. Et j'espère qu'il en sera de même pour vous.

Bon ! C'est pas tout ça. Mais... faut que je trouve les autres.
Lien : http://livres.gloubik.info/s..
Cette nouvelle policière met en scène le détective Maurice Parent, qui n'est pas sans rappeler Sherlock Holmes, dont il est un ancêtre, chronologiquement parlant. Avant de lire cette nouvelle, je ne connaissais pas l'auteur Jules Lermina, et cela m'a permis de découvrir un nouvel auteur de policier, même si le pauvre est décédé depuis longtemps.

La suite sur mon blog :
Lien : https://lauryn-books.blogspo..