AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782493301123
226 pages
Destiny Editions (05/09/2022)
3.25/5   2 notes
Résumé :
TroiaAdrien rêve de tourner un long-métrage sur fond d’enquêtes policières, et son admission à l’Institut Supérieur d’Arts Appliqués est l’occasion parfaite pour lancer son tournage. L’Institut a des secrets, et Adrien compte bien les dévoiler à l’aide de sa caméra. Le jour même de la rentrée, un mystérieux “8” ensanglanté lui offre les premières images pour son film. Mais la situation lui échappe quand il découvre un corps sans vie dans les toilettes des hommes. Ad... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Huit degrés de la vengeanceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Bonjour les babeliophiles petit retour vite fait sur ma dernière lecture. J'ai eu beaucoup de mal à accroché et allez savoir pourquoi l'écriture ppur grands ados ,les personnages auquel je n'ai pas adhéré , l'enquête, un peu de longueur peut être je ne sais pas mais en tout cas cette lecture n'était pas faite pour moi ça c'est sur mais comme je dis toujours ceci n'est que personnel.
Commenter  J’apprécie          51
Un premier roman simple mais efficace. le personnage d'Adrien a un caractère assez original pour ce type d'histoire et des défauts qui le rendent plutôt attachants. J'ai beaucoup aimé la fin, romantique mais dans le sens le plus pur du terme. L'amour de Troian pour l'histoire de l'art est évident et passionnant. Un petit policier sympa et qui se lit vite !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
Il avait le sentiment de posséder un précieux pouvoir. Celui de remonter le temps. De voir ce que les autres ne voyaient plus. À nouveau, il redécouvrait l’Institut. L’amphithéâtre. La réunion de rentrée. Sa dispute avec Saori, et cette fois, il aperçut les tatouages que Chloé lui avait décrits. Il se sentit hypnotisé par la déesse ailée et le scarabée sur ses cuisses.
Commenter  J’apprécie          10
À en croire leur ressemblance frappante, il s’agissait de jumelles. Elles portaient toutes les deux de longues robes à fleurs, d’un jaune éclatant pour la première, et d’un bleu nuit pour la seconde. Adrien se dit qu’elles représentaient le soleil et la lune. La première rayonnait de tout son être, que ce fût grâce à ses grands yeux azur, son sourire contagieux ou les bracelets colorés qui pendaient à ses poignets. L'autre, au contraire, semblait plus rêveuse, avec son regard perdu dans le vide et ses lèvres closes. Mais si leur attitude s’opposait radicalement, elle possédait les mêmes traits, la même peau dorée et la même silhouette fine et longiligne.
Commenter  J’apprécie          00
Il devait bien l’avouer, elle possédait un certain charme, mais malheureusement, il savait qu’elle ne s’intégrerait pas dans son long-métrage. L’aurait-il remarqué si elle n’avait pas cassé son mug ? Il en doutait. Cette fille était trop transparente. Trop timide. Trop fade. Trop banale. Elle ne bénéficiait ni du charisme de Chloé ni de l’arrogance glaciale de Saori. Elle ne dégageait rien, qu’importe son air bienveillant et la délicatesse de ses traits.
Commenter  J’apprécie          00
Mais surtout, elle m’a appris combien il est important de rester déterminé et de travailler dur pour atteindre ses objectifs. Lilie répétait tout le temps que c’est grâce à l’ISAA qu’elle est aussi impliquée dans son travail aujourd’hui. Elle commence à six heures le matin et elle n’arrête pas avant la nuit tombée. J’admire énormément son rythme. C’est la vie que j’aspire à avoir.
Commenter  J’apprécie          00
Entrer dans la meilleure école d’art de France, ça donne la grosse tête. L’avantage, c’est que ça m’inspire pour mon long-métrage. Ici, je trouverai facilement de quoi réaliser mon thriller. Laisser cohabiter autant de fortes personnalités ensemble dans une même école, ça crée forcément des étincelles. Et moi, ces étincelles, je les filmerai toutes avec toi, mon très cher Canon.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : cosy mysteryVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Troian Leroy (1) Voir plus

Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2868 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}