EAN : 9782363831965
Les Petits Matins (01/10/2015)
A comme agriculture durable ou alimentation. D comme démocratie ou déserts médicaux. E comme Europe ou emploi. G comme gaz de schiste ou grands projets inutiles. P comme pollution. S comme santé....
Sous forme d'abécédaire, ce livre présente les grandes thématiques portées par Europe-écologie-les Verts pour les élections régionales (2015) Cet ouvrage est destiné à celles et ceux qui s'intéressent à l'écologie et souhaitent aller plus loin dans la connaissance... >Voir plus
Que lire après L'abécédaire écologiste des régions : Elections régionales 2015Voir plus
Le Petit Livre Vert qui vous dit tout sur le développement durable, les perturbateurs endocriniens et les OGM.
Une ambition un peu excessive que de tout expliquer en seulement 115 petites pages, quand il s'agit d'enjeux comme la sortie du nucléaire, le réchauffement climatique ou l'extinction des espèces.
Mais vous mourrez moins bêtes si vous consultez cet opuscule (qui ne coute que 3 zeuros) et se consulte facilement. Vous ne saviez pas pourquoi les zones humides sont importantes, ce qu'est un exposome ou l'intermodalité? Vous êtes un peu confus à propos de notions comme "Empreinte écologique", "GIEC" ou "Greenwashing"? Vous voulez en savoir davantage sur la Loi Littoral ou l'habitat participatif?
Avec ce lexique de poche, vous pourrez briller dans les débats politiques et les discussions entre potes. Vous mourrez moins bêtes. Mais vous mourrez quand même!

L comme......
Laïcité: chacun a le droit à la neutralité de l'Etat et de ses administrations. Il faut pour cela séparer vie publique et vie personnelle.La politique ne doit pas codifier les croyances et le fait religieux doit rester lié à la sphère privée. Contre toute dérive obscurantiste ou théocratique, défendons la laïcité.