Robert Laffont (30/11/-1)
1.69/5   8 notes

Comme plus de quarante millions de personnes en Europe, Nick a fréquenté un site de rencontres pendant un an. Une fois l'expérience terminée, pour cause de relation sérieuse, il a voulu raconter cette année torride... Des centaines de touches virtuelles, cinquante-deux rendez-vous, vingt-sept qui finissent sous la couette : il faut être extrêmement organisé pour survivre à cette aventure harassante ! Petit... >Voir plus
Que lire après Des souris et un hommeVoir plus
Faire passer « Des souris & un homme » pour une expérience sociologique sur les sites de rencontres en ligne pousse le bouchon un peu loin, Wingrove utilisant juste la puissance des outils modernes pour démultiplier ses instincts les plus primaires dans une a-cul-mulation de femmes destinées à flatter son égo de mâle viril.

Si l'aspect catalogue de coucheries évoque les collections de certains acteurs/producteurs pornographiques et se montre complétement sans intérêt, on est également surpris finalement du peu d'expériences hors du commun de l'auteur.

Il demeure en effet incapable de sortir de son étroite cible de recherche, alors qu'il aurait pu justement pousser la machine en sortant des sentiers battus : âge, exotisme, bisexualité, pluralité, sadomasochisme…ce ne sont pas les fantaisies qui manquent !

Mais non Windgrove reste donc dans le cliché de l'hétéro blanc entre deux âges se prenant pour un rebelle parce qu'il écoute de la pop music élitiste…

Un égo-trip sans grand intérêt qui n'apportera rien au lecteur au final si ce n'est étancher (un peu) son voyeurisme. Quant à la littérature, il faudra aller la chercher ailleurs !

Lien : https://lediscoursdharnois.b..
Misogyne , l'auteur imbus de sa personne , tente une analyse sociologique tout en se faisant passer pour un play boy. Il nous montre surtout une société désenchantée où les gens ne sont plus capables de se rencontrer, de se parler et où l'outil internet est devenue un outil incontournable des rencontres et change la donne dans les liaisons hommes femmes.
J'ai lu ce livre il y a des années quand j'étais moi même dans ma periode "sites de rencontres"
Il m'a beaucoup fait rire, parfois énervée, mais j'en garde un excellent souvenir.
Je suis certaine que le livre n'a pas vieilli^^

L’abondance de possibilités brouille les sens et la lucidité, et rend l’engagement encore plus difficile... puisqu’on peut « changer » facilement, explorer d’autres pistes, rencontrer d’autres personnes, très facilement.

Dans la catégorie : GénéralitésVoir plus
>Culture et normes de comportement>Pratiques sexuelles>Généralités (33)