EAN : 978B09YBFRS6D
Black Ink Editions (06/05/2022)
4.44/5   32 notes
Les filles bien tombent amoureuses des gentils garçons et ne mentent jamais.

Moi, je suis du genre de celles qui se font renvoyer de leur université américaine pour avoir couché avec leur prof.

De celles qui, sitôt de retour en France, fréquentent les casinos, espérant y trouver la chance…

Seulement voilà, la seule chose que j’ai gagnée, c’est d’être l’otage d’un braquage à main armée.

Les filles bien ne no... >Voir plus
Que lire après Quatre : Nos coeurs braquésVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Ce livre est une excellente lecture, voire un petit coup de coeur. J'ai été agréablement surprise par ce roman : la plume, les personnages, leur relation, les rebondissements… je ne savais d'ailleurs plus quoi penser à la fin !

La plume de Lindsey T. est une très belle découverte également. Sincèrement, je ne pensais pas autant accrocher, mais j'ai été happée dès les premières lignes ; les pages se sont tournées toutes seules, si bien que j'ai dévoré le roman en deux jours. Sa plume, fluide et addictive, m'a captivée, tout comme son histoire !

Voici une des raisons pour lesquelles j'ai lu ce roman : pour Quatre. Non, je plaisante (ou pas). J'ai vraiment adoré cette aura de mystère autour de cet homme, le fait que l'auteure nous laisse des indices ici et là, sans qu'on sache vraiment si cela est volontaire ou non. Il est secret et très mystérieux, et c'est ce qui renforce l'addiction de cette histoire : à l'exemple d'Elsa, on veut connaitre son identité, son passé et les raisons qui l'ont poussé à devenir qui il est, comprendre ses actions et son but. Pourtant, plus les pages défilent, plus on attend ces précieuses informations et plus on reste sur notre faim. Parlons-en, de cette fin qui m'a retourné le cerveau !

En plus de me torturer à la fin de son roman, l'auteure m'a emmenée là où je ne m'y attendais pas. Convaincue (naïvement) de connaître le passé des personnages, je suis malheureusement tombée dans le piège lorsque les révélations concernant leurs agissements se sont succédé. Finalement, j'ai été aussi surprise que les protagonistes qui ignoraient eux aussi certaines choses, mais j'ai aimé ça : être troublée et prise au dépourvu.

Enfin, un dernier point m'a attirée : le trope « romance interdite ». Cette romance improbable, irréelle, dangereuse, interdite, et pourtant intense et… vivante. Leur manière d'aimer, d'aimer prendre des risques, de tester les limites, leurs limites, jouer avec la peur, provoquer le danger, défier la vie, mais aussi la mort. Et celle de se retrouver la nuit, en secret, à l'abri des regards et loin des armes, pour se perdre dans les bras l'un de l'autre et oublier, l'espace d'un instant, les sentiments naissant de cette relation imprudente et malsaine. Comme Elsa, j'attendais avec une impatience malvenue le retour de Quatre

Et Elsa… je l'ai adorée ! Habituellement, je préfère les personnages masculins, car je parviens plus facilement à m'identifier et à m'attacher à eux, mais elle ! Une femme rebelle, impulsive, têtue, bavarde, inconsciente… elle m'a fait sourire, chose qui arrive rarement avec ce genre de personnage, et combien de fois ai-je pensé en riant : elle seule peut réagir aussi stupidement devant un braqueur ! Au demeurant, je pense qu'elle a un sérieux problème. Tomber amoureuse d'un homme qu'elle ne connaît pas, et qui est en plus un braqueur, un voleur, un manipulateur, un… meurtrier ? Wow. Bien joué, Elsa ! En vérité, j'ai aimé cette facette de sa personnalité, car il faut de l'assurance (et du courage, of course) pour s'opposer à un homme comme Quatre.

Parlons-en, de cet homme. Depuis le temps que j'entends parler de lui ! Coup de coeur pour ce personnage très (trop ?) mystérieux. Premièrement, j'ai apprécié son comportement, sa façon de parler, de réagir. Oui, c'est un braqueur, un homme dangereux et violent… et alors ? J'ai beaucoup aimé sa part d'ombre et le fait que, comme Elsa, on ne le connaît pas. Certes, certains chapitres incluent son point de vue, mais ici aussi, il ne se livre pas plus que ça, comme s'il souhaitait rester anonyme, autant pour les autres personnages du livre que pour les lecteurs. Et plus je grappillais des petites informations, plus je voulais en découvrir plus sur lui. A contrario des protagonistes en général, où je préfère en savoir le plus pour me sentir plus proche d'eux, j'ai adoré ne rien savoir sur lui, et tenter de deviner qui se cache derrière ce chiffre.

Quatre est une excellente lecture, voire un petit coup de coeur. J'ai été surprise par Quatre, évidemment, mais aussi par la plume et les retournements de situations, et j'ai adoré être embarquée avec les personnages, auxquels je me suis attachée. Sans surprise, c'est une histoire que je vous conseille fortement !
Ce roman ne se lit pas, il se vit !
Le coeur battant à tout rompre, le souffle court sous les assauts de Quatre et la respiration en suspend durant la traque. Une chose est certaine, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.

C'était ma première lecture de l'auteure et je suis conquise par sa plume. C'était prenant et addictif. C'était sulfureux et non censuré. J'ai adoré plonger dans ce roman et y être retenue en otage. J'ai adoré subir le suspense mais surtout j'ai adoré cet amour, non pas interdit, mais plutôt inavouable, presque honteux mais tellement virulent.

Elsa est clairement le genre d'héroïne que j'aime. Pas ou peu de résistance, de réticence, d'un instinct rebelle, contrariante et très têtue. J'ai aimé les différentes facettes de cette femme qui tombe sous le charme de la prestance et de l'attitude de celui qui la tient captive. Un mélange d'excitation et d'attrait pour le danger de la situation mais pas que…

Sa raison lui impose une distance, son coeur lui impose un rapprochement. S'abandonner à l'évidence de cette attirance ne fait que renforcer son désir envers lui. Envers cet homme qu'elle ne connaît que cagoulé. Envers cet homme dont elle ignore tout, jusqu'au prénom.

Quatre, véhicule une haine si profondément ancrée qu'il est dirigé par son besoin de vengeance. Une vengeance savamment préparée jusqu'à ce braquage duquel il ressort démuni. Ce braquage parmi tant d'autres mais dont l'issue est différente.

Leurs rencontres sont érotiques, interdites et salvatrices. L'un et l'autre ne peuvent désormais nier l'attirance qui les unis. Quatre est aussi agile de ses reins que de son flingue.

Finalement leur seul point commun hormis l'attirance, c'est leur détermination.

Elle est déterminée à poursuivre ce jeu dangereux mais ô combien excitant qui bouscule les limites de sa vie.

Lui est déterminé à la tenir loin pour la protéger de ce monde pourri dans lequel il évolue depuis presque toujours.

Une lecture sous haute tension (criminelle et sexuelle) que je vous conseille.
Ce livre traînait dans ma PAL depuis juillet de l'année dernière, et je me demande pourquoi j'ai mis autant de tant pour le sortir, car clairement c'est une belle et agréable surprise, une petite pépite !
💶
Avant toute chose, je commencerai par un petit conseil. Si vous souhaitez vous lancer dans cette lecture : Abandonner votre côté raisonnable et rationnel pour vous laisser porter par l'autrice et ses personnages.
Vous n'en apprécierez que mieux votre lecture!
💶
Pourquoi cette recommandations ? Parce que, et pour être parfaitement honnête, je dois avouer que j'ai eu du mal avec le personnage d'Elsa au début. 🙊
Je ne comprenais pas ses réactions et actions.
Mais j'ai fini par réaliser qu'elle même ne les comprend pas. Elle-même ne sait pas pourquoi elle réagit et agit de la sorte (pour savoir de quoi je parle, il faut lire le livre 😁). Alors à partir de ce moment là, j'ai décidé de me laisser guider par l'autrice. Et je dois dire qu'en ouvrant ce livre, je ne m'attendais pas au chemin qu'elle m'a fait emprunter.
💶
Elsa est une jeune femme impulsive, fonceuse et frondeuse. Dites-vous bien que s'il y a une mauvaise décision à prendre, Elsa plongera! Mais elle est aussi courageuse et sait faire preuve de sang-froid.
Si au départ, elle me destabilisait j'ai fini par m'attacher à son personnage. J'ai hurlé / ragé pour elle, j'ai eu mal au coeur pour elle et j'ai espéré pour elle.
💶
Quatre est THE personnage mystérieux et énigmatique. Tout au long de ma lecture, je me demandais qui était cet homme, à quoi il ressemblait, qu'elles étaient son histoire, ses motivations. Et je trouve que l'autrice a parfaitement réussi à conserver ce mystère tout au long de son livre. A chaque nouvel homme qui entrait dans le cercle des proches d'Elsa, je me demandais si ça pouvait être Quatre.
💶
Entre Elsa et Quatre, c'est incontrôlable, intense, passionnel, sulfureux, irraisonnée et totalement déraisonnable ! Il y a entre eux une connexion qui les dépasse totalement. Quatre révèle et attise le côté sombre et borderline d'Elsa.
💶
Enfin, l'autrice propose une intrigue vraiment bien ficelée. Un scénario au top, des révélations à la fin qui m'ont laissée le souffle court et une tension qui m'a mis les nerfs en pelotes ! C'est intense, prenant, haletant et rythmé.
Et c'est ce que j'ai préféré dans ce livre, peut-être plus que la romance, en elle-même, qui m'a un peu moins convaincue.
💶
Je vous recommande avec plaisir cette lecture, qui m'a fait passer un très bon moment.
ci, nous rencontrons Elsa une jeune femme de retour en France, suite à son exclusion de l'université américaine, ou elle étudiée, pour avoir couché avec son professeur.

Sitôt rentrée, en France, elle se retrouve dans un casino en espérant y trouver la chance. La seule chose qu'elle va gagner, c'est de se retrouver dans un braquage à main armée.

Lors de celui-ci, elle va rencontrer un homme qu'elle appellera Quatre l'un des braqueurs. Dès que leurs regards se croisent, il y a directement un truc qui se passe entre eux.

Est-ce une bonne idée d'avoir une relation avec un braqueur ? Certainement pas, pourtant Elsa va le faire, malgré tout ce que cela engendre.

Il s'agit pour moi d'une relecture faite en lecture commune avec ma copine @. J'avais trop envie de lui faire découvrir cette histoire qui avait été pour moi un coup de coeur, d'ailleurs, celui-ci s'est confirmé ici.

Encore une fois, j'ai aimé tout de cette histoire, il y a même certains détails que j'avais oubliés et qui m'ont une fois de plus surprises.

Elsa est tellement attachante, c'est vraiment une héroïne que j'adore. Elle a de la répartie, une sacrée force de caractère, elle ne se laisse pas abattre malgré tout ce qu'elle vit.

Quatre quant à lui, oh là là, déjà, il est hyper hot, mais en plus de ça, il est mystérieux, on a envie de tout savoir de lui.

Entre eux ces viscérales, dès le début leur attirance est forte, trop forte, ils sont obsédés l'un par l'autre. Ils ne peuvent pas lutter contre tout ça, même s'ils essaient, même si c'est dangereux.

Cette histoire est riche en rebondissements, en tensions, en révélations (sauf une, n'est-ce pas Lindsay même après ma relecture, je n'en reviens toujours pas).

Je vous recommande ce livre, si vous ne l'avez pas déjà lu. Et si vous l'avez lu, n'hésitez pas me dire ce que vous en avez passé.

Bonne journée 🌼

Il y a de l'action, beaucoup de rebondissements, du frisson, de l'interdit, des situations cocasses, de la tension, et parmi tout ça beaucoup d'amour!
Qu'il soit familial, amical, de coeur, de "souvenir"..
Dés le premier chapitre on est lancé dans l'ambiance!
Elsa est une jeune femme qui est contrainte de revenir en France chez ses parents. Il faut dire qu'elle a fait des mauvais choix, dont on découvrira toute l'ampleur au fur et à mesure... Car Elsa est une femme impulsive, qui écoute ses envies, ses ressentis et se jette à corps perdus dedans, au détriment de sa raison et d'analyse de situation.
C'est comme ça qu'elle se retrouve dans un casino, otage d'un braquage...et surtout en lien avec un des braqueurs!
Quatre, c'est comme ça qu'elle appelle cet homme qui l'attire indéniablement! Elle ne connait rien de lui, ni son visage, ni son identité, pourtant elle répondra "présente" à sa prochaine visite...
Ils "jouent" à un jeu des plus malsains, de celui qui détruit des réputations, des familles, des vies...
Mais comment lutter contre l'évidence ? contre cette situation vibrante, pleine d'adrénaline, excitante ?
La vie d'Elsa risque de partir en fumée à tout instant, Quatre est recherché activement par les forces de l'ordre. Ce "jeu" en vaut-il la chandelle? Cette attirance n'est-elle pas juste transitoire et causée par l'adrénaline du moment, de l'interdit?
Lindsey nous promène au grès des pages dans différentes pistes avant de nous cueillir sur la vérité à la toute fin...Le cerveau en surchauffe, on cherche des coupables, on tient des listes, on piste le moindre indice !
Bref vous l'aurez compris c'est une excellente histoire que je vous recommande ++++

Mes poils se hérissent, la chair de poule s'étend sur ma peau à une vitesse phénoménale. Je me fige, paralysée.
Puis, sans prévenir, mon cœur part au grand galop dans ma poitrine, si fort que le sang rugit à mes tympans.
Tout cela ne dure guère que quelques secondes. Le temps de compter.
Un...
Deux...
Trois...
Quatre.
Un déplacement d'air, dans mon dos, embrase ma nuque et enflamme mes sens.
— Tu as peur ? murmure sa voix rauque à mon oreille.
Mon univers s’est réduit à cet homme qui est d’autant plus immense qu’il occupe dorénavant tout mon champ de vision. Sa main droite se lève en direction de mon visage et mes yeux se fixent sur le tatouage qui se dévoile à nouveau. Un symbole chinois, c’est un symbole chinois, ai-je le temps de penser à la seconde où il me touche.
Je frémis lorsque nos peaux entrent en contact. Ses doigts s’attardent sur ma joue, descendent le long de ma mâchoire et déposent une traînée de feu sur mon épiderme. Son geste n’a rien de violent, et pourtant, ma respiration est bloquée comme s’il m’avait porté un coup au plexus.
Il se penche vers moi, et par réflexe, je ferme les yeux. Comme lorsque le garçon de vos rêves va vous embrasser. Ou comme pour vous protéger d’un choc à venir.
Pourquoi me permet-elle de lui faire tout ça ?
La bousculer. La toucher. La caresser.
La désirer.
La vouloir.
Plus que tout. Au point que je prends des risques que je ne devrais pas prendre. Des risques qui nous mettent en danger, elle et moi.
L’étudiante qui couche avec son beau professeur, c’est un peu surfait, non   ? Mais ce n’est romantique que dans les livres. Dans la vraie vie, ça se termine dans les cris et les larmes, surtout quand l’étudiante stupide découvre que le brillant professeur est en réalité marié et père de famille. Et lorsque l’histoire se propage comme une traînée de poudre sur le campus, que l’étudiante stupide devient la risée de tous, et qu’elle est convoquée devant le conseil de l’université, le happy end est loin… Plutôt une very bad end , avec renvoi de l’étudiante sans qu’elle ait validé son cursus.
Cette cagoule est une torture. Je sens, je devine, je crois voir ses yeux posés sur moi, caresser mon visage, descendre sur mon corps, puis remonter pour parcourir un chemin identique. J’ai l’impression qu’il me dépouille de mes atours, un par un, qu’il me dénude pour atteindre les tréfonds de mon âme.
Je délire.
Car en réalité, l’ombre créée par la capuche rabattue sur son front ne me permet même pas de discerner ses pupilles ni la couleur de ses iris. Sombres. Je présume que ses yeux sont sombres. Noirs ou marron.