J'ai lu (21/08/2010)
4.03/5   15 notes
Pauvre Julia débarquée au fin fond de l'Idaho pour s'être trouvée au mauvais moment au mauvais endroit... Editrice bostonnienne, polyglotte et globe trotter avec des parents ayant fait le tour du monde, elle se retrouve institutrice dans une petite ville totalement paumée. Pas de librairie, pas de salon de thé et seulement trois chaînes à la télévision. La chute est un peu dure mais il faut bien cela pour survivre car un contrat d'un million de dollars a été lancée ... >Voir plus
Que lire après Le fil rouge du désirVoir plus
Encore un autre livre de Lisa Marie Rice qui ne m'a pas échappé. Recommandé par une amie, le fil rouge du désir a donc atterri dans ma pile à lire. Je dois dire que l'histoire m'a dans l'ensemble beaucoup plu. L'intrigue est très bien menée et on découvre Julia Devaux, une jeune femme bénéficiant du programme de protection des témoins après avoir été témoin d'un meurtre odieux. Santana, le coupable de ce crime constitue alors une immense menace pour Julia et celle-ci doit disparaitre en prenant une nouvelle identité, en démarrant une nouvelle vie. Elle prend alors le nom de Sally Anderson et se retrouve parachutée dans l'Idaho, dans la petite ville Simpson. Terrifiée à l'idée qu'on la retrouve un jour, Julia se mure dans sa carapace et se méfie de tout le monde, encore plus d'un homme mystérieux qui surgit un jour sur son lieu de travail et dont le physique ne laisse présager rien de bon. Pourtant, il s'agit de Sam Cooper, Coop comme beaucoup l'appellent, l'ex-Navy SEAL qui va bouleverser sa vie. La passion naissante entre les deux personnages est très bien amenée et les scènes de sexe sont très chaudes, sans pour autant être vulgaire. Coop y apparait comme un mâle alpha, prêt à tout pour protéger sa dulcinée. C'est un homme peut bavard, mais extrêmement protecteur et qui montre ses sentiments à sa façon. Je dois dire qu'au fur et à mesure que le temps passait, j'avais peur qu'au moment de la révélation, Coop se braque et la quitte en ayant peur de revivre le cauchemar que lui a fait subir son ex-femme, Melissa. Au final, tout s'est très bien passé et j'ai adoré la manière dont Coop prend les choses en main pour la protéger. Les personnages secondaires sont tout aussi important, je pense par exemple à Matt, Alice, au shérif, Bernie, Loren et son épouse...Tous se réunissent pour soutenir Julia et prêter main forte à Coop en dépit du danger. Même Fred et Rafael ajoutent un peu de légèreté à cette histoire. Je dois dire que la mystérieuse Mary ne m'a guère étonnée dans son rôle de méchante, je ne la sentais vraiment pas depuis sa rencontre avec Julia. J'ai eu chaud, j'ai frémis, j'ai ris aussi durant ce livre...Coop, qui adore les rousses, devient complètement fou en découvrant la vrai couleur de cheveux de Julia. Ça m'a beaucoup amusé car il avait déjà beaucoup de mal à se contenir avec elle, alors après une découverte (assi cruciale), il a craqué. J'ai été touché par la manière dont Coop évolue durant le roman, contraint de porter sur ses épaules un lourd passé et une malédiction que tout le monde connait, il s'ouvre et devient même bavard. L'épilogue était excellent, la malédiction des Cooper brisée, Coop et Julia vivent des jours heureux entourés de leurs filles et une troisième s'apprête à arriver. En tout cas, c'est un bon livre, donc je garderais un agréable souvenir tout en confortant mon avis sur le talent de l'auteur.
Ce livre a été classer dans « passion intense » mais l'histoire d'amour passe presque en second plan par rapport à l'intrigue; même si les scènes de sexe peuvent être assez chaudes. de plus les personnages secondaires tiennent une place importante dans le roman alors qu'en générale pour un livre « passion intense » quasi seuls les héros ont droit au chapitre. La couv' n'a absolument aucun rapport avec le livre, et pourquoi ce titre « le fil rouge… » non aucun rapport et peut induire en erreur sur le contenu du livre. Mais je n'ai trouvé aucune scène longue, inutile ou ennuyeuse. Ce livre est très plaisant à lire et il nous tient en haleine. En tout cas je suis toujours complètement fan de Lisa Marie Rice, l'écriture est fluide, la lecture facile. La recette est toujours la même: un mâle alpha, une dose d'humour, de la passion, une belle histoire, de l'intrigue, des personnages vrais, parfois drôles.
D'abord, je tiens à remercier Lisa Marie Rice qui m'a offert ce livre lors du 2ème festival du roman féminin. 😉

Quand Julia se retrouve dans le programme de protection rapprochée des témoins, sa vie change radicalement. Elle passe du statut d'éditrice en vogue amatrice de culture à Boston, à celui de Sally : maîtresse d'école d'un bled paumé de l'Oregon. Heureusement la rencontre avec le taciturne Cooper, éleveur dans un ranch prestigieux va changer la donne et surtout rythmer ses nuits. Et le fait qu'il soit un ex navy seal, pourrait bien faire la différence entre elle en vie et elle morte.

Même si je ne suis pas fan de cette histoire (manque d'action et de revirements à mon goût), une chose est sûre, l'auteure sait manier la plume. Ses descriptions sans être trop longues, savent mettre notre imagination en ébullition. Et puis je dois reconnaître que j'apprécie les héros sombres qui préfèrent l'action aux belles paroles, ce qui fait que j'apprécie particulièrement Cooper. Et il y a les qualités misent en évidence dans ce récit : l'amitié, la fraternité, la loyauté et bien d'autres qui font qu'on ne peut que se régaler de cette lecture.

En conclusion : un livre parfait pour se détendre ! 😉
Lien : https://florenceromance.word..
Une pincée de Linda Howard, une pichenette de Robyn Carr, et le liant inimitable de Lisa Marie Rice, voilà de quoi ravir les amatrices du genre.
Franchement, précipitez-vous sur ce petit bijou si ça n'est pas déjà lu ! Les premières dizaines de pages sont hilarantes, Lisa Marie Rice s'amuse beaucoup avec les pensées intérieures de son héroïne, gaffeuse pepsi, sexy et volubile qui doit faire une croix sur sa vie d'avant et qui s'en remet mal. le héros, Sam Cooper, est un modèle estampillé Rice, dont le mentra "Préliminiaires, préliminaires" qu'il se répète en boucle ne l'empêche pas de sauter sur la pépette dès qu'il en a l'occasion : hyper protecteur, hyper viril, hyper tout, comme d'habitude... On ne s'en lasse pas !
Que demander de plus?
-> Avis plus développé sur mon blog...
Lien : http://leslecturesdeveralice..
TERRIIIBLE

Le sexe d'une femme était comparable à la bouche d'un cheval.Avant d'embaucher un homme dans son ranch, Cooper regardait comment il s'y prenait pour placer le mors. Les chevaux ont beau être grands et forts, leur bouche est extrêmement délicate.
Si on la malmène, on leur fait mal. Si on la traite avec respect,on peut leur demander tout ce qu'on veut.
L'information permettant de localiser quelqu'un –
les coordonnées d'un homme convaincu de témoigner à charge contre son ancien associé, par-exemple – pouvait se négocier et était nettement moins risquée que l’exécution d'un contrat.
Avec du matériel informatique haut de gamme, il était possible d'obtenir cette information depuis n'importe quel point du globe – y compris une certaine île des Caraïbes – et de l'adresser absolument partout.
La plupart des gens s'imaginent qu'un tueur à gages est un abruti tout juste capable de pointer une arme sur sa cible. Grossière erreur. Un tueur à gages est farouchement indépendant et ambitieux. Il organise ses horaires à sa guise et gagne énormément d'argent. De l'argent non imposable, qui plus est.
Presser sur la détente est la partie la plus simple de son travail.
L'accouplement des chevaux est violent parce que c'est leur nature. Cooper s'arrangeait pour que les propriétaires de chevaux n'y assistent pas, car ils entretenaient toutes sortes de visions romantiques à leur sujet, leur conférant une noblesse et un raffinement qu'ils ne possèdent tout
simplement pas.
Elle apprécierait les mots tendres, beaucoup de baisers, des préliminaires infinis. Elle lui demanderait de la pénétrer lentement, progressivement. La nature l’avait si bien pourvu que Cooper devrait procéder en douceur. Elle attendrait de lui qu'il se comporte en gentleman et non en hussard.