Rroyzz (11/10/2018)
4.2/5   5 notes
Approchez-vous de ce chaudron bouillonnant et laissez-vous enivrer par les vapeurs méphitiques qui s'en dégagent... Prenez une bonne louche d'épouvante, saupoudrez d'une pincée de merveilleux et assaisonnez le tout avec une touche de féérie... Un mélange des genres pour de savoureuses frayeurs qui agrémenteront votre dégustation... Vous reprendrez bien une bouchée de Hellting Pot ?
Que lire après Hellting PotVoir plus
C'est un recueil de nouvelles fantastiques abordant des thèmes tels que sorcellerie, hommage à cthulhu ,légendes, bit-lit, horreur humaine...

Encore une fois, j'ai vraiment beaucoup aimé ! C'est très bien écrit et ça déborde d'imagination. Contrairement au recueil "Sutures" que j'ai lu précédemment celui-ci n'est pas un coup de coeur mais vraiment une excellente lecture. Comme dans à peu près tout les recueils, j'ai trouvé certaines nouvelles meilleures que d'autres.

Encore un très bon moment de lecture, je classe désormais cet auteur parmi mes auteurs favoris. Je l'avais acheté en numérique mais dès la deuxième nouvelle, j'ai craqué et l'ai commandé en papier. Si vous avez envie d'un bon moment avec des thèmes variés, je vous le conseille.
J'ai découvert cet auteur grâce à Jody, lectrice et critique passionnée par les livres d'horreur (leslivresdelacrypte). Je n'ai pas été déçue ! Les nouvelles de ce recueil sont terriblement terrifiantes, originales et très bien écrites. Je recommande donc et assurément, Frédéric Livyns, je ne vais pas m'arrêter là. C'est toujours plaisant de découvrir un nouvel auteur qui promet de bonnes lectures à venir.
Hellting Pot, récemment republié en autoédition, présente un grand nombre de très courtes nouvelles de l'auteur sur le thème central du diable. de quoi fournir une lecture touche à touche qui se laisse facilement parcourir.
Je regrette cependant le manque d'inspiration concernant la majorité des chutes de ces historiettes.