EAN : 9782204153966
Le Cerf (30/11/2023)
Devenir chaman ? Rien de plus facile ! Il n’est plus besoin de rallier l’Asie ou la lointaine Amazonie : le néo-chamanisme s’invite en France et connaît un succès inédit. Évitant les pièges du jugement ou de la dérision et sans jamais tomber dans l’apologie, l’anthropologue Denise Lombardi mène l’enquête et révèle les ressorts cachés d’un véritable phénomène de société.

Réponse à un désir d’exotisme et de spiritualité, le néo- hamanisme met en scène u... >Voir plus
Que lire après Le néo-chamanisme - Une religion qui monte ?Voir plus
Le néo-chamanisme en France à travers l'enquête approfondie de Denise Lombardi, explorant une évolution sociétale fascinante.... A lire absolument ...... Anthropologue d'origine italienne, Denise Lombardi est docteure associée au laboratoire Groupe Sociétés Religions et Laïcités.

Lien : https://lapressedusoir.fr/ne..

critiques presse (1)
NonFiction
20 février 2024
L’anthropologue Denise Lombardi a sillonné la France du néo-chamanisme afin de mieux comprendre les origines et le rapport des Français à cette forme de spiritualité contemporaine en plein essor.