Chapitre.Com (02/08/2016)
Fleurs des nuits, volume II

" Ces romans n'en sont pas. Ils peuvent emprunter au témoignage, mais ils se veulent alors atypiques, sans revendication et pas représentatifs. Sur la frontière parfois ténue entre imaginaire et réalité, entre raison et liberté d'expression, c'est là qu'évoluent les Fleurs des nuits. "

Composée de trois volumes, Machine à soupirs, Nos noirs miroirs et Plus que la vie, Fleurs des nuits évoque une époque, le to... >Voir plus
Que lire après Nos noirs miroirsVoir plus
Dans Nos noirs miroirs, deuxième tome de Fleurs des nuits, L'auteure a réussi à conserver le rythme du premier tome.
Les dialogues fusent, on vit, rit et pleure avec le clan que l'on retrouve avec plaisir.
Toujours aucun voyeurisme dans ce tome, l'histoire pourrait pourtant vite « déraper «  mais l'auteure réussi à nous ,captiver, à nous faire vivre au rythme du clan sans cela.
Leur histoire nous prend aux tripes dès les premières ligne.
A découvrir absolument !!

olèse, le plan foireux – Le piano au fond de la salle égrenait les standards. Improvisait sur Fly me to the Moon. Une femme assez jolie, la quarantaine, vêtue d'un smoking jouait. La jeune fille s’adossa au bar. Elle percevait chaque nuance, chaque note. Elle les devançait aussi. La partition gravée en elle : do si la sol fa sol la do si… C’était un mauvais soir. Elle devait être un cadeau. Un de ses réguliers voulait offrir une nuit à un de ses potes. Résultat : elle allait devoir rendre des comptes au Vieux. Elle avait pourtant testé la discussion, la proposition nette, les caresses à peine dissimulées. Le client était émoustillé, mais l’avait repoussée. À chaque essai. Il ne marchait toujours pas :

« … Les professionnelles ne m’intéressent absolument pas. »
Je me souviens

De l'instant I

Celui où je me dis

Je crève ce soir

Devant nos miroirs

Instant I – Elle ne savait pas. Ce qui l'avait poussée dans le second salon, celui de la bibliothèque et du piano. À peine la porte franchie, elle s'était engouffrée, une envie, égrener quelques notes. Se sentir protégée par elles. Boucher ses oreilles au reste. Occuper ses yeux. Elle ne se servait presque plus du piano, un demi-queue laqué noir. Elle n'aimait pas se trouver là. Depuis le premier jour.